Plus de 70 jeunes sont présents à la première compétition de planche à neige du centre de ski Saint-Georges
Le défi lancé
Tout d’abord, les participants étaient invités à débuter leur descente du haut d’un échafaud de huit pieds. De là-haut, ils devaient sauter en effectuant une figure selon leur choix. Comme la photo le démontre, l'installation ressemblait à ce qu'il se fait dans les compétitions des montagnes de l'ouest canadien. Charles Busque, l’un des organisateurs travaillait au centre de ski Lake Louise en Alberta depuis 4 ans. C'est sans doute son séjour albertain qui lui donna l’idée de ce module. « C'est du jamais vu à Saint-Georges et

De plus en plus la gente féminine se démarque dans les sports extrême en particulier en snowboard. À cette compétition, 10 filles se sont inscrites comparativement à 14 garçons dans la catégorie amateurs. D'ici quelques années, il devrait même y avoir des sous catégories pour les filles. « Les filles sont de plus en plus nombreuses a vouloir compétitionner et le talent est de plus en plus présent. », affirme Charles avant d’ajouter ; « En générale, la compétition s'est bien déroulée malgré un léger manque d'organisation au niveau du pointage, ce qui a engendré des longueurs entre les participants. Des erreurs mineures qui seront facilement corrigées l'année prochaine. »
Les prix étaient intéressants. Plusieurs vêtements de toutes sortes signés par des marques connues dans le domaine du snowboard et une planche à neige neuve gracieuseté d’Utopie, compagnie de Rimouski. Dans la catégorie Pro, rien de moins que 75$ pour la 3e position, 100$ pour la deuxième et 150$ pour le gagnant.
Charles et Steven ont pu compter sur la collaboration de la boutique spécialisé M2 Boardshop pour la remise de plusieurs prix. Les gagnants seront nommés sur le site internet : www.m2boardshop.com.
Il y aura-t-il une compétition avant la fin de la saison ? Charles et Steven me confirme qu’ils sont prêt. À voir l’enthousiasme de la foule, ce sera sans doute un autre succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.