Un party sur patin
Le numéro d’ouverture sur la chanson Dirty dancing a lancé la soirée vers une multitude de styles musicaux variés passant de la danse des canards version techno au célèbre YMCA sans oublier l’énergique footloose et la finale spectaculaire sur I don’t feel like dancing. Tous les styles de danse y étaient : tango, valse, meringue et disco. «On désirait faire un party sur glace. Contrairement aux années précédentes, on a laissé les patineurs être plus autonomes dans le choix des musiques. C’est ce que les patineurs voulaient, a expliqué Catherine Laflamme, entraîneuse du Club.
Les patineurs de toutes les catégories en commençant par les débutants ont démontré aux nombreux spectateurs tout leur savoir-faire à l’intérieur des 30 numéros présentés. « Le spectacle est l’occasion de les récompenser du travail fourni au cours de l’année. L’important c’est qu’ils s’amusent ».
Des invités spéciaux
Le club de patinage artistique de Saint-Georges avait invité pour l’occasion l’équipe de danse de synchronisme Evolution de Québec qui s’est classée au septième rang lors dernier championnat de L’Est du Canada. En groupe de quatre, les 16 patineuses ont offert une prestation solide et parfaitement synchronisée.
Les spectateurs ont de plus eu le privilège d’admirer les prouesses de Vincent Roy et d’Anne-Marie Giroux, de Saint-Isidore et membres de l’Équipe Québec. Le couple, qui a remporté la médaille de bronze aux championnats canadiens juniors en 2006, a livré une performance professionnelle sous les regards attentifs de la foule
Daniel Fortin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.