X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le pilote Raphaël Lessard est fin prêt pour la saison 2021

durée 06h00
11 février 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Un départ tout en nouveautés pour le pilote beauceron de course automobile, Raphaël Lessard: nouvelle écurie, nouveau bolide et aussi nouvelle saison en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) qui s'amorce ce vendredi 12 février sur le mythique ovale de 2,5 milles du Daytona International Speedway en Floride.

« Je me sens bien. Les gars [de l'équipe] ont l'air excité de vouloir travailler avec moi cette année. Moi je suis très content de pouvoir travailler avec eux » a indiqué le jeune pilote de 19 ans lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à la veille de partir pour la piste de Daytona.

Après avoir passé quelques semaines avec sa famille à Saint-Joseph-de-Beauce, il est retourné le 5 janvier dernier à Mooresville, en Caroline-du-Nord, pour les préparatifs avec sa nouvelle équipe, GMS Racing, avec qui il a signé en novembre après avoir passé sa première année complète de course en NASCAR aux couleurs de l'écurie KBM.

Il pilotera une camionnette Chevrolet Silverado, portant le numéro 24, entièrement lettrée aux couleurs de son principal commanditaire, le quincailler québécois Canac.

Le Joselois compte bien capitaliser sur son expérience de l'an passé pour performer — il a remporté une course en octobre, lui qui est impatient de commencer sa deuxième saison complète

« Je suis vraiment heureux de revenir en piste avec GMS Racing. L’équipe est très professionnelle, avec un grand nombre de camionnettes et voitures à préparer pour fournir cinq pilotes en NCWTS et un pilote en série ARCA. Les camionnettes Chevrolet sont différentes au niveau du nez et des ailes, provoquant des effets aérodynamiques différents de ceux auxquels j’étais habitué l’an dernier, » a-t-il expliqué.

Le réseau RDS présentera en direct vendredi dès 19 h 30 la première épreuve de la saison de la série des camionnettes NASCAR Camping World.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le pilote Raphaël Lessard.

À lire également:
Le pilote Raphaël Lessard signe avec une nouvelle écurie

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Je vais te suivre toute la saison. Je suis convaincu que tu vas performer et cette 2e saison sera très excitante. En passant, ton bolide est super beau d'autant plus que c'est un Chevrolet.
    Bonne saison ma jeunesse et met ça en avant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...