Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire au Super Bowl LV

Antony Auclair honoré à l’Assemblée nationale du Québec

durée 17h00
9 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a souligné la victoire d'Antony Auclair avec les Buccaneers de Tampa Bay au Super Bowl LV de dimanche dernier, dans un discours à l'Assemblée nationale.

« Dimanche fut un moment très important pour ma région, la Beauce. La présence d'Antony Auclair de Notre-Dame-des-Pins dans l'équipe victorieuse nous remplit tous de fierté », a exprimé le député. « Il est l'un de ses joueurs talentueux, rapide et stratégique, un exemple de persévérance pour nos jeunes et pour tout le monde. »

Samuel Poulin a félicité le sportif au nom de tous les membres du gouvernement pour cette victoire.

« Tu es un modèle, un grand de ta discipline et un gagnant qui fait rayonner la Beauce et le Québec. »

Culture de gagnants
Ce matin, en conférence virtuelle avec la presse québécoise, Antony Auclair a indiqué comment il trouvait «incroyable» d'avoir eu son frère Adam à ses côtés lors du match, même s'il aurait bien aimé avoir tous les membres de sa famille et bien des amis.

« Dans la famille, il nous manque seulement la Coupe Grey, après ça, on va avoir fait pas mal le tour! » de dire en riant le footballeur de Notre-Dame-des-Pins, en référence au fait qu'il a gagné la Coupe Vanier et maintenant, le trophée Vince Lombardi.

Il a aussi confié qu'il était dans ses plans d'essayer d'amener ce trophée Lombardi ici en Beauce ainsi qu'à l'Université Laval.

Par ailleurs, il dit avoir été inspiré par ses coéquipiers et vétérans que sont le quart-arrière Tom Brady et l'ailier rapproché Rob Gronkowski.

« Les gars ont une culture de gagnants. Ils ont toujours du fun à jouer au football. C'est contagieux. C'est ça que je vais retenir », a-t-il affirmé en substance.

Son contrat de joueur autonome a aussi pris fin avec le match de dimanche mais il ne se soucie pas pour l'instant de son avenir dans la NFL. « It's gonna take care of itself », a-t-il répondu à un journaliste anglophone.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    Mille fois bravo et je te souhaite une merveilleuse carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les frère et soeur Étienne et Marianne Felteau s'illustrent en tir au Canada

Les deux tireurs de Scott, Étienne et Marianne Felteau, sont tous les deux montés sur le podium lors de la compétition  postale de tir du Dominion of Canada Rifle Association (DCRA) qui réuni les meilleurs du Canada.  Étienne, 13 ans, a terminé au 3e rang dans la catégorie carabine à air, position couchée, tandis que Marianne, 16 ans, a remporté ...

Une randonnée de 200 km en tout terrain à travers la Beauce

Le club les Aventuriers tout-terrain de Beauce organise une randonnée de 200km le samedi 9 juillet, dans la région de la Beauce et de l’Estrie. Plus d'une centaine de personnes devraient participer à cette rencontre, qui se trouve être la plus importante en Chaudière Appalaches. Les participants partiront à 9h de l'aréna de La Guadeloupe pour ...

Match hors concours des Remparts de Québec à Saint-Joseph-de-Beauce

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce accueillera une partie hors concours des Remparts de Québec, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ),  le vendredi 9 septembre dans le cadre de l’inauguration officielle du Centre Frameco.  Les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs pour l’occasion.  À noter que lors de ce match, il y ...