X
Rechercher
Publicité

Victoire au Super Bowl LV

Antony Auclair honoré à l’Assemblée nationale du Québec

durée 17h00
9 février 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a souligné la victoire d'Antony Auclair avec les Buccaneers de Tampa Bay au Super Bowl LV de dimanche dernier, dans un discours à l'Assemblée nationale.

« Dimanche fut un moment très important pour ma région, la Beauce. La présence d'Antony Auclair de Notre-Dame-des-Pins dans l'équipe victorieuse nous remplit tous de fierté », a exprimé le député. « Il est l'un de ses joueurs talentueux, rapide et stratégique, un exemple de persévérance pour nos jeunes et pour tout le monde. »

Samuel Poulin a félicité le sportif au nom de tous les membres du gouvernement pour cette victoire.

« Tu es un modèle, un grand de ta discipline et un gagnant qui fait rayonner la Beauce et le Québec. »

Culture de gagnants
Ce matin, en conférence virtuelle avec la presse québécoise, Antony Auclair a indiqué comment il trouvait «incroyable» d'avoir eu son frère Adam à ses côtés lors du match, même s'il aurait bien aimé avoir tous les membres de sa famille et bien des amis.

« Dans la famille, il nous manque seulement la Coupe Grey, après ça, on va avoir fait pas mal le tour! » de dire en riant le footballeur de Notre-Dame-des-Pins, en référence au fait qu'il a gagné la Coupe Vanier et maintenant, le trophée Vince Lombardi.

Il a aussi confié qu'il était dans ses plans d'essayer d'amener ce trophée Lombardi ici en Beauce ainsi qu'à l'Université Laval.

Par ailleurs, il dit avoir été inspiré par ses coéquipiers et vétérans que sont le quart-arrière Tom Brady et l'ailier rapproché Rob Gronkowski.

« Les gars ont une culture de gagnants. Ils ont toujours du fun à jouer au football. C'est contagieux. C'est ça que je vais retenir », a-t-il affirmé en substance.

Son contrat de joueur autonome a aussi pris fin avec le match de dimanche mais il ne se soucie pas pour l'instant de son avenir dans la NFL. « It's gonna take care of itself », a-t-il répondu à un journaliste anglophone.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Mille fois bravo et je te souhaite une merveilleuse carrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...