Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campus de Sainte-Marie

Nouvelle cohorte de joueuses de ringuette au Cégep Beauce-Appalaches

durée 13h15
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Cégep Beauce-Appalaches offrira une concentration ringuette à son campus de Sainte-Marie dès la rentrée 2021. Les étudiantes-athlètes qui désirent améliorer leur calibre de jeu tout en poursuivant leurs études collégiales pourront donc le faire grâce à cette nouvelle offre qui se veut complémentaire à celle de la structure civile actuelle.

Chaque semaine, les joueuses bénéficieront d’un programme personnalisé de deux à trois plages d’entraînement sur glace auxquelles s’ajouteront des séances en salle grâce à des ententes de partenariat établies entre le Centre Caztel, Gym Élite Coach et le cégep. Elles auront également accès à un physiothérapeute et à un kinésiologue préparateur physique.

« Profondément ancré dans son milieu et centré sur les besoins des jeunes de la région, le Cégep Beauce-Appalaches cherche constamment à offrir un milieu de vie stimulant à ses étudiants. L’équipe de la direction des études et de la vie étudiante a constaté qu’il y avait beaucoup d’intérêt pour la ringuette dans la région d’où la mise en place de cette nouvelle concentration ringuette, une première dans le réseau collégial », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études au cégep.

Sport en plein essor, la ringuette compte plus de 60 équipes de catégories novice à cadette au sein des associations des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pour la saison 2020-2021. À l’échelle du Québec, le sport est également en forte progression avec 44 associations et 6 000 joueuses, soit l’équivalent du hockey féminin.

« Nous sommes donc actuellement en recrutement d’un entraîneur ou d’une entraîneuse, mais aussi d’étudiantes-athlètes de ringuette, qui souhaitent s’investir dans leur sport et dans leurs études. Nous visons une cohorte de 10 à 15 joueuses dès août 2021 au campus de Sainte-Marie, qui est en pleine croissance et qui offre sept programmes d’études collégiales », a ajouté M. Vachon.

Seul cégep à offrir une concentration ringuette à ses étudiants, le Cégep Beauce-Appalaches contribue au développement sportif des étudiantes-athlètes de cette discipline dans la région.

Le Campus de Sainte-Marie
Le Campus de Sainte-Marie accueillera plus de 400 étudiants, dont les nouvelles étudiantes-athlètes de la concentration ringuette, dans un tout nouveau bâtiment rassembleur dès l’automne 2021.

Tous les étudiants du campus auront accès à des installations modernes notamment une médiathèque, un gymnase double et une petite salle de spectacle afin de poursuivre leurs études collégiales dans un milieu de vie stimulant, à quelques pas de nombreux attraits, dont le centre multifonctionnel Caztel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...