Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campus de Sainte-Marie

Nouvelle cohorte de joueuses de ringuette au Cégep Beauce-Appalaches

durée 13h15
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches offrira une concentration ringuette à son campus de Sainte-Marie dès la rentrée 2021. Les étudiantes-athlètes qui désirent améliorer leur calibre de jeu tout en poursuivant leurs études collégiales pourront donc le faire grâce à cette nouvelle offre qui se veut complémentaire à celle de la structure civile actuelle.

Chaque semaine, les joueuses bénéficieront d’un programme personnalisé de deux à trois plages d’entraînement sur glace auxquelles s’ajouteront des séances en salle grâce à des ententes de partenariat établies entre le Centre Caztel, Gym Élite Coach et le cégep. Elles auront également accès à un physiothérapeute et à un kinésiologue préparateur physique.

« Profondément ancré dans son milieu et centré sur les besoins des jeunes de la région, le Cégep Beauce-Appalaches cherche constamment à offrir un milieu de vie stimulant à ses étudiants. L’équipe de la direction des études et de la vie étudiante a constaté qu’il y avait beaucoup d’intérêt pour la ringuette dans la région d’où la mise en place de cette nouvelle concentration ringuette, une première dans le réseau collégial », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études au cégep.

Sport en plein essor, la ringuette compte plus de 60 équipes de catégories novice à cadette au sein des associations des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pour la saison 2020-2021. À l’échelle du Québec, le sport est également en forte progression avec 44 associations et 6 000 joueuses, soit l’équivalent du hockey féminin.

« Nous sommes donc actuellement en recrutement d’un entraîneur ou d’une entraîneuse, mais aussi d’étudiantes-athlètes de ringuette, qui souhaitent s’investir dans leur sport et dans leurs études. Nous visons une cohorte de 10 à 15 joueuses dès août 2021 au campus de Sainte-Marie, qui est en pleine croissance et qui offre sept programmes d’études collégiales », a ajouté M. Vachon.

Seul cégep à offrir une concentration ringuette à ses étudiants, le Cégep Beauce-Appalaches contribue au développement sportif des étudiantes-athlètes de cette discipline dans la région.

Le Campus de Sainte-Marie
Le Campus de Sainte-Marie accueillera plus de 400 étudiants, dont les nouvelles étudiantes-athlètes de la concentration ringuette, dans un tout nouveau bâtiment rassembleur dès l’automne 2021.

Tous les étudiants du campus auront accès à des installations modernes notamment une médiathèque, un gymnase double et une petite salle de spectacle afin de poursuivre leurs études collégiales dans un milieu de vie stimulant, à quelques pas de nombreux attraits, dont le centre multifonctionnel Caztel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge