X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Marie-Philip Poulin: encore et toujours le hockey

durée 18h00
27 mars 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

En conférence de presse mercredi, le maire de Beauceville, François Veilleux, a rendu public l'imagerie qui ornera l’Aréna EJM/ René-Bernard, présentement en construction, afin de rendre hommage à son enfant chéri qu'est la « meilleure joueuse de hockey au monde », Marie-Philip Poulin.

À l'issue de la conférence, la célèbre Beaucevilloise a bien voulu accorder une entrevue vidéo à EnBeauce.com, encore toute émue de la reconnaissance que lui offre sa ville natale pour ses exploits sportifs.

Sa carrière n'est certes pas terminée pour celle que le Journal de Montréal, dans un article paru au début du mois, classe première parmi les 10 plus grandes joueuses de hockey dans l’histoire du Québec, Rien de surprenant, ne serait-ce que pour ses deux doublés face aux éternelles rivales Américaines, d'abord aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 puis à Sotchi en 2014. 

Mais il faut dire que les deux dernières années ont été assez difficiles pour le hockey féminin.  D'abord, la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), dans laquelle le No 29 évoluait en tant que capitaine des Canadiennes de Montréal, a complètement cessé ses activités en mai 2019. Puis, comme pour tous les sports professionnels, la pandémie de la COVID-19 a complètement chamboulé toutes les compétitions à travers la planète.

L'athlète se rabat donc entièrement sur sa présence au sein de l'équipe nationale alors qu'avec une quinzaine de coéquipières qui sont dans le secteur de Montréal, où elle habite, elles réussissent à s'entraîner et disputer des matchs pour garder la flamme.

Si tout va bien, elle devrait bientôt partir s'entraîner à Calgary en vue de se préparer pour les Jeux olympiques d'hiver qui sont prévus à Bejing en février 2022. Il s'agira de sa 4e participation à cet événement pour celle qui célèbre en ce 28 mars son trentième anniversaire de naissance.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la hockeyeuse Marie-Philip Poulin.

À lire également
Du financement à compléter pour le « projet du siècle » à Beauceville

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JRP
    Jean-Rock Poulin
    temps Il y a 1 an
    Bravo Marie-Philip tu mérite pleinement tout c'est honneur. Tu es une source de motivation pour Beauceville et toute Beauce nous sommes très fiers de toi. Lâché pas nous t'aimons beaucoup. Bye xx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...