Le CRS gagne pour Jonathan Delisle !
Un an jour pour jour après le décès du 44, le CRS l’emporte 5 à 3 contre Trois-Rivières. Les joueurs se défoncent pour la dernière partie locale de la saison et ils récoltent deux points importants pour le classement.
Avant la rencontre on livre un hommage à Jonathan Delisle et on récompense Kevin Cloutier pour son titre de joueur offensif de la ligue dans la dernière semaine. Lors de l’hommage, on dévoile le trophée Jonathan Delisle et la foule offre une minute de bruit en mémoire du défunt.
Le CRS sort fort en début de rencontre. Claude Morin marque rapidement lorsqu’il se défait des défenseurs pour aller battre le gardien adverse. Ensuite, Patrick Vincent donne une solide mise en échec à Michal Novak. Le CRS domine outrageusement durant les dix premières minutes du jeu puisque Trois-Rivières inscrit son premier lancer après un long 7 minutes, alors que le CRS en avait déjà 9.
Guillaume Besse vient créer l’égalité alors qu’il prend le rebond de la rondelle derrière le filet et qu’il surprend Lajeunesse.
Lors de la période médiane, Philippe Audet offre une feinte magistrale aux partisans avant d’aller compléter le jeu avec un but. Il passe la rondelle entre ses patins avant de couper au filet pour déjouer Gingras.
Il y a par la suite deux combats dans la période. Les quatre hommes forts offrent un bon spectacle aux amateurs. Dannick Lessard se bat contre Dan Tice, tandis que Thériault valse avec Jessy Grenier.
Les deux gardiens se distinguent lors de cette période. Il y a même un arrêt clé de la part du cerbère de Saint-Georges. Le CRS cafouille en avantage numérique et Lajeunesse effectue un premier arrêt sur une menace de Trois-Rivière, mais il vient également fermer la porte lorsqu’il sort la mitaine en glissant pour gober un second tir rapide.
En troisième période, Guillaume Besse touche le poteau et le CRS change la situation rapidement. Éric Bétournay vient répliquer aussitôt avec un lancer dans la partie supérieure du filet de Gingras et cela avec un joueur en moins.
Ensuite, Audet inscrit son 2e filet de la soirée sur une descente à trois contre un. Il décide de tirer lui aussi dans la partie supérieure du filet.
Trois-Rivières inscrit un autre but lorsque Mathieu Brunelle contourne le filet rapidement pour venir prendre par surprise Simon Lajeunesse.
Puis, Kevin Cloutier vient déjouer Maxime Gingras alors qu’il se présente seul devant ce dernier.
Dan Tice entre en contact avec Jean-François Tremblay et cela soulève l’ire de l’entraîneur de St-Georges. Il décide de répliquer en mettant sur un jeu de puissance le trio de matamores composé de Thériault, Lawson et Lessard. Dannick se bat contre Mark Black tandis que Lawson écope de cinq minutes au cachot pour agresseur.
Yann Poirier complète la marque avec un but en avantage numérique de deux hommes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.