Première provinciale : tournoi de hockey pour les élèves en formation professionnelle
M. Normand Lessard, directeur du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, est heureux d’annoncer l’organisation du tout premier « Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle ». L’événement, une initiative de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), se tiendra les 24 et 25 mars prochains, à l’aréna de Beauceville.
Le but poursuivi par M. Lessard est d’offrir aux élèves l’occasion de pratiquer une activité parascolaire intéressante tout en développant leur sentiment d’appartenance à la commission scolaire.
« Pour la première édition du tournoi, nous espérions accueillir huit équipes. L’invitation a suscité un tel enthousiasme chez nos collègues des autres centres de formation professionnelle de la province que nous avons dû remanier notre calendrier pour en accueillir douze! », de mentionner M. François Lemieux, technicien en loisirs et culture dans les centres de formation professionnelle.
Des équipes des quatre coins du Québec dont l’Abitibi, le Bas-Saint-Laurent et la région de Montréal sont notamment attendues de pied ferme par l’équipe de la CSBE qui compte 17 joueurs âgés de 17 à 31 ans. L’équipe locale est formée d’élèves étudiant dans deux des centres de formation professionnelle de la région soit le Centre de formation professionnelle Pozer et le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).
M. Claude Morin, capitaine du CRS Express, a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur du tournoi. Selon M. Normand Lessard, « Claude est un leader positif et un bel ambassadeur pour nos élèves. Son parcours prouve qu’on peut exceller dans le sport tout en poursuivant ses études avec brio. »
Aux termes du tournoi, un trophée inspiré de la coupe Stanley et réalisé par les enseignants de Techniques d’usinage du CIMIC sera remis à l’équipe gagnante. Les joueurs de la CSBE ont promis de garder le précieux trophée à domicile…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.