Un gala sportif pour les Patriotes de la Polyvalente Bélanger
Mercredi dernier avait lieu le gala sportif de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin afin de récompenser les athlètes-étudiants et les équipes qui se sont distingués sur la scène sportive scolaire lors de la dernière année. Athlètes, parents et amis étaient donc invités à l’auditorium de l’école pour cette soirée.
Chacune des équipes sportives était invitée sur la scène, avec son entraîneur. Ce dernier remettait ensuite à ses joueurs trois méritas différents soulignant celui qui a démontré un bon esprit sportif, celui qui s’est le plus amélioré et le joueur le plus utile à son équipe.
Pas moins de 24 équipes des patriotes représentant différentes disciplines tels le basketball, le volleyball, le football, le cheerleading, le badminton et le rugby, pour ne nommer que celles-là.
Au niveau individuel, les représentants du département d’éducation physique de l’école devaient élire une personnalité sportive de l’année masculine et féminine au premier et au deuxième cycle du secondaire.
Au premier cycle, les récipiendaires ont été Marilyn Tanguay et Bryan Lemay, tandis qu’au deuxième cycle, Yanick Lachance et Ilary Tanguay-Morin ont reçu les distinctions.
L’hôte de la soirée, un enseignant, a souligné un fait impressionnant aux invités. « Sur seulement 600 élèves fréquentant la Polyvalente, c’est un élève sur trois qui est un Patriote à l’école », disait-il.
« Cela indique bien la place que le sport occupe à Bélanger, la direction de l’école y est pour beaucoup puisqu’elle supporte énormément le sport ici », a-t-il terminé.
Les organisateurs tenaient également à remercier les deux commanditaires majeurs du gala, soit la Fondation Distal ainsi que Intersport du Carrefour Saint-Georges, qui a remis de nombreux prix de présence aux athlètes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.