Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des bourses pour les athlètes beaucerons

durée 15h44
21 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Nordiques a procédé, ce matin, à la remise de bourses totalisant 153 000 $ en bourses d’excellence distribuées à des athlètes et organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Quelque 70 bourses ont été attribuées par le comité de sélection, et ce, sur plus de 225 candidatures déposées. Les dossiers sont soumis par l’athlète lui-même, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives.

Soulignons que Kalyna Roberge a reçu une bourse de 3 000 $. Étudiante au Cégep Rosemont, Kalyna Roberge est native de Saint-Étienne-de-Lauzon et s’est illustrée en patinage de vitesse courte piste.

Jean-Phillipe Maranda, Marie-Michèle Gagnon et Justin Boudreault ont eu l’honneur de recevoir une bourse de 1 500 $. Jean-Philippe Maranda, pour sa part, est originaire de Notre-Dame-des-Pins et étudie au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est démarqué en haltérophilie. Marie-Michèle Gagnon poursuit ses études au Cégep Édouard-Montpetit. L’athlète originaire de Lac-Etchemin exerce le ski alpin. Quant à Justin Boudreault, il pratique le volley-ball tout en étudiant au Cégep Limoilou. Le jeune homme est originaire de Saint-Joseph.

Trois Beauceronnes ont reçu des bourses de 1 000 $. Il s’agit de Léa Drouin-Gagné, Marie-Michèle Quirion et Hélène Rancourt. Les trois jeunes athlètes se sont respectivement démarquées au volley-ball, au tir à l’arc et au volley-ball de plage. Léa Drouin-Gagné et Hélène Rancourt fréquentent la Polyvalente Veilleux. La première habite Sainte-Marie alors que la seconde est originaire de Saint-Joseph. Marie-Michèle Quirion, pour sa part, poursuit ses études à la Polyvalente Saint-François et habite à St-Simon-les-Mines.

Les bourses remises aujourd’hui portent à 3 200 000 $ le motant total distribué au cours des dernières années par la fondation.

Par ailleurs, le président de la Fondation, Me Marcel Aubut, a profité de l’occasion pour annoncer l’identité de la nouvelle porte-parole de l’organisation, la médaillée olympique en planche à neige, Dominique Maltais. Finalement, la Fondation Nordiques intégrera dorénavant au sein de ses opérations la mission entreprise par la Fondation Marie-Hélène Prémont, celle de venir en aide aux athlètes œuvrant dans le sport amateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge