Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des bourses pour les athlètes beaucerons

durée 15h44
21 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Nordiques a procédé, ce matin, à la remise de bourses totalisant 153 000 $ en bourses d’excellence distribuées à des athlètes et organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Quelque 70 bourses ont été attribuées par le comité de sélection, et ce, sur plus de 225 candidatures déposées. Les dossiers sont soumis par l’athlète lui-même, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives.

Soulignons que Kalyna Roberge a reçu une bourse de 3 000 $. Étudiante au Cégep Rosemont, Kalyna Roberge est native de Saint-Étienne-de-Lauzon et s’est illustrée en patinage de vitesse courte piste.

Jean-Phillipe Maranda, Marie-Michèle Gagnon et Justin Boudreault ont eu l’honneur de recevoir une bourse de 1 500 $. Jean-Philippe Maranda, pour sa part, est originaire de Notre-Dame-des-Pins et étudie au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est démarqué en haltérophilie. Marie-Michèle Gagnon poursuit ses études au Cégep Édouard-Montpetit. L’athlète originaire de Lac-Etchemin exerce le ski alpin. Quant à Justin Boudreault, il pratique le volley-ball tout en étudiant au Cégep Limoilou. Le jeune homme est originaire de Saint-Joseph.

Trois Beauceronnes ont reçu des bourses de 1 000 $. Il s’agit de Léa Drouin-Gagné, Marie-Michèle Quirion et Hélène Rancourt. Les trois jeunes athlètes se sont respectivement démarquées au volley-ball, au tir à l’arc et au volley-ball de plage. Léa Drouin-Gagné et Hélène Rancourt fréquentent la Polyvalente Veilleux. La première habite Sainte-Marie alors que la seconde est originaire de Saint-Joseph. Marie-Michèle Quirion, pour sa part, poursuit ses études à la Polyvalente Saint-François et habite à St-Simon-les-Mines.

Les bourses remises aujourd’hui portent à 3 200 000 $ le motant total distribué au cours des dernières années par la fondation.

Par ailleurs, le président de la Fondation, Me Marcel Aubut, a profité de l’occasion pour annoncer l’identité de la nouvelle porte-parole de l’organisation, la médaillée olympique en planche à neige, Dominique Maltais. Finalement, la Fondation Nordiques intégrera dorénavant au sein de ses opérations la mission entreprise par la Fondation Marie-Hélène Prémont, celle de venir en aide aux athlètes œuvrant dans le sport amateur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

Publié à 6h00

Drakkar de Beauce: une 4e place à Shawinigan

C’est le 5 juillet que l’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce participait à la troisième étape du circuit compétitif de rabaska de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), dans le cadre du Festival de la Rivière à Shawinigan. Deux épreuves étaient au programme pour les rameurs beaucerons. La première course de 20 km proposait un ...

Publié hier à 13h00

Le Club de golf St-Georges fermé pour la journée

Le Club de golf St-Georges est fermé aujourd'hui, en raison des pluies abondantes et intenses qui sont tombées hier sur la région. Mais tout devrait revenir à la normale demain, a indiqué le professionnel du club, Mario Fecteau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les départs devraient se faire sans problème, a-t-il assuré, à ...

app-store-badge google-play-badge