Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des bourses pour les athlètes beaucerons

durée 15h44
21 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Nordiques a procédé, ce matin, à la remise de bourses totalisant 153 000 $ en bourses d’excellence distribuées à des athlètes et organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Quelque 70 bourses ont été attribuées par le comité de sélection, et ce, sur plus de 225 candidatures déposées. Les dossiers sont soumis par l’athlète lui-même, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives.

Soulignons que Kalyna Roberge a reçu une bourse de 3 000 $. Étudiante au Cégep Rosemont, Kalyna Roberge est native de Saint-Étienne-de-Lauzon et s’est illustrée en patinage de vitesse courte piste.

Jean-Phillipe Maranda, Marie-Michèle Gagnon et Justin Boudreault ont eu l’honneur de recevoir une bourse de 1 500 $. Jean-Philippe Maranda, pour sa part, est originaire de Notre-Dame-des-Pins et étudie au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est démarqué en haltérophilie. Marie-Michèle Gagnon poursuit ses études au Cégep Édouard-Montpetit. L’athlète originaire de Lac-Etchemin exerce le ski alpin. Quant à Justin Boudreault, il pratique le volley-ball tout en étudiant au Cégep Limoilou. Le jeune homme est originaire de Saint-Joseph.

Trois Beauceronnes ont reçu des bourses de 1 000 $. Il s’agit de Léa Drouin-Gagné, Marie-Michèle Quirion et Hélène Rancourt. Les trois jeunes athlètes se sont respectivement démarquées au volley-ball, au tir à l’arc et au volley-ball de plage. Léa Drouin-Gagné et Hélène Rancourt fréquentent la Polyvalente Veilleux. La première habite Sainte-Marie alors que la seconde est originaire de Saint-Joseph. Marie-Michèle Quirion, pour sa part, poursuit ses études à la Polyvalente Saint-François et habite à St-Simon-les-Mines.

Les bourses remises aujourd’hui portent à 3 200 000 $ le motant total distribué au cours des dernières années par la fondation.

Par ailleurs, le président de la Fondation, Me Marcel Aubut, a profité de l’occasion pour annoncer l’identité de la nouvelle porte-parole de l’organisation, la médaillée olympique en planche à neige, Dominique Maltais. Finalement, la Fondation Nordiques intégrera dorénavant au sein de ses opérations la mission entreprise par la Fondation Marie-Hélène Prémont, celle de venir en aide aux athlètes œuvrant dans le sport amateur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge