Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des bourses pour les athlètes beaucerons

durée 15h44
21 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Nordiques a procédé, ce matin, à la remise de bourses totalisant 153 000 $ en bourses d’excellence distribuées à des athlètes et organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Quelque 70 bourses ont été attribuées par le comité de sélection, et ce, sur plus de 225 candidatures déposées. Les dossiers sont soumis par l’athlète lui-même, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives.

Soulignons que Kalyna Roberge a reçu une bourse de 3 000 $. Étudiante au Cégep Rosemont, Kalyna Roberge est native de Saint-Étienne-de-Lauzon et s’est illustrée en patinage de vitesse courte piste.

Jean-Phillipe Maranda, Marie-Michèle Gagnon et Justin Boudreault ont eu l’honneur de recevoir une bourse de 1 500 $. Jean-Philippe Maranda, pour sa part, est originaire de Notre-Dame-des-Pins et étudie au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est démarqué en haltérophilie. Marie-Michèle Gagnon poursuit ses études au Cégep Édouard-Montpetit. L’athlète originaire de Lac-Etchemin exerce le ski alpin. Quant à Justin Boudreault, il pratique le volley-ball tout en étudiant au Cégep Limoilou. Le jeune homme est originaire de Saint-Joseph.

Trois Beauceronnes ont reçu des bourses de 1 000 $. Il s’agit de Léa Drouin-Gagné, Marie-Michèle Quirion et Hélène Rancourt. Les trois jeunes athlètes se sont respectivement démarquées au volley-ball, au tir à l’arc et au volley-ball de plage. Léa Drouin-Gagné et Hélène Rancourt fréquentent la Polyvalente Veilleux. La première habite Sainte-Marie alors que la seconde est originaire de Saint-Joseph. Marie-Michèle Quirion, pour sa part, poursuit ses études à la Polyvalente Saint-François et habite à St-Simon-les-Mines.

Les bourses remises aujourd’hui portent à 3 200 000 $ le motant total distribué au cours des dernières années par la fondation.

Par ailleurs, le président de la Fondation, Me Marcel Aubut, a profité de l’occasion pour annoncer l’identité de la nouvelle porte-parole de l’organisation, la médaillée olympique en planche à neige, Dominique Maltais. Finalement, la Fondation Nordiques intégrera dorénavant au sein de ses opérations la mission entreprise par la Fondation Marie-Hélène Prémont, celle de venir en aide aux athlètes œuvrant dans le sport amateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Des bourses pour cinq athlètes de la Beauce

Cinq étudiants-athlètes de la Beauce ont reçu cette semaine des bourses d'études, distribuées par la Fondation Aléo. Deux des récipiendaires sont originaires de Saint-Georges. Il s'agit de Mathieu Gilbert, 17 ans, qui joue au volleyball avec le Cégep Limoilou qu'il fréquente. Il a reçu un montant de 4 000 $. La seconde est l'haltérophile Arianne ...

Publié le 31 octobre 2025

Six matchs pour ce weekend de l’Halloween

La Ligue régionale de hockey présentera un total de six rencontres en fin de semaine, incluant quatre en cette soirée de l’Halloween. Les meneurs au classement, le Sauro de Lac-Mégantic (4-0-1 et 9 points), rendront visite au JB à Daveluyville (3-2 et 6 points) ce vendredi à 20h30. Ce sera un affrontement très intéressant alors que le JB ...

Publié le 31 octobre 2025

Un nouveau comité à la barre du Tournoi des vétérans

Le traditionnel Tournoi de hockey des vétérans de Saint-Prosper sera de retour pour une 62e présentation, du 17 au 19 avril 2026, au Centre récréatif Desjardins.  Véritable institution sportive dans la région de Beauce-Etchemin, cet événement rassemble année après année des joueurs passionnés, des partisans fidèles et toute la communauté autour ...

app-store-badge google-play-badge