Des bourses pour les athlètes beaucerons
La Fondation Nordiques a procédé, ce matin, à la remise de bourses totalisant 153 000 $ en bourses d’excellence distribuées à des athlètes et organismes de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Quelque 70 bourses ont été attribuées par le comité de sélection, et ce, sur plus de 225 candidatures déposées. Les dossiers sont soumis par l’athlète lui-même, par son institution d’enseignement ou par les fédérations sportives.
Soulignons que Kalyna Roberge a reçu une bourse de 3 000 $. Étudiante au Cégep Rosemont, Kalyna Roberge est native de Saint-Étienne-de-Lauzon et s’est illustrée en patinage de vitesse courte piste.
Jean-Phillipe Maranda, Marie-Michèle Gagnon et Justin Boudreault ont eu l’honneur de recevoir une bourse de 1 500 $. Jean-Philippe Maranda, pour sa part, est originaire de Notre-Dame-des-Pins et étudie au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est démarqué en haltérophilie. Marie-Michèle Gagnon poursuit ses études au Cégep Édouard-Montpetit. L’athlète originaire de Lac-Etchemin exerce le ski alpin. Quant à Justin Boudreault, il pratique le volley-ball tout en étudiant au Cégep Limoilou. Le jeune homme est originaire de Saint-Joseph.
Trois Beauceronnes ont reçu des bourses de 1 000 $. Il s’agit de Léa Drouin-Gagné, Marie-Michèle Quirion et Hélène Rancourt. Les trois jeunes athlètes se sont respectivement démarquées au volley-ball, au tir à l’arc et au volley-ball de plage. Léa Drouin-Gagné et Hélène Rancourt fréquentent la Polyvalente Veilleux. La première habite Sainte-Marie alors que la seconde est originaire de Saint-Joseph. Marie-Michèle Quirion, pour sa part, poursuit ses études à la Polyvalente Saint-François et habite à St-Simon-les-Mines.
Les bourses remises aujourd’hui portent à 3 200 000 $ le motant total distribué au cours des dernières années par la fondation.
Par ailleurs, le président de la Fondation, Me Marcel Aubut, a profité de l’occasion pour annoncer l’identité de la nouvelle porte-parole de l’organisation, la médaillée olympique en planche à neige, Dominique Maltais. Finalement, la Fondation Nordiques intégrera dorénavant au sein de ses opérations la mission entreprise par la Fondation Marie-Hélène Prémont, celle de venir en aide aux athlètes œuvrant dans le sport amateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.