Le CRS subit la défaite lors de sa dernière partie
Le CRS s'incline par la marque de 5 à 4 face au Summum Chiefs de St-Jean. Marco Charpentier est l'un des artisans de la victoire des locaux avec un truc du chapeau. Avec cette victoire, St-Jean remporte le championnat de la saison tandis que St-Georges ne connaît toujours pas ses prochains adversaires.
Saint-Georges rendait visite à St-Jean pour la dernière partie de la saison du CRS. Même si la joute n'avait pas d'importance pour les beaucerons dans le classement, l'équipe de Richard Vachon souhaitait donner une bonne opposition afin de créer une bonne préparation pour les séries. Pour sa part, le Summum Chiefs continuait sa quête vers la conquête du premier rang.
Les partisans de St-Jean devaient s'attendre à une partie sous le signe de la robustesse avec plusieurs hommes forts des deux côtés. Ils n'attendent pas longtemps pour voir un combat entre Brandon Christian et Steve Bossé, cependant c'est la seule bagarre de la rencontre.
Saint-Georges est la première équipe à marquer un filet quand Kevin Cloutier fait dévier facilement une passe de David Lessard.
Puis, St-Jean réplique rapidement sur un jeu de puissance lorsque Francis Nault et Steve Villeneuve aident Marco Charpentier à inscrire son 38e filet de la saison.
Simon Olivier vient par la suite, marquer un but important alors qu'il ne reste que 15 secondes à faire dans la première période. Ce but se produit sur un avantage numérique.
Le CRS ajoute un autre filet au début de la période médiane. Steve Gosselin tente un dégagement qui se transforme en une passe pour Philippe Audet. Le 76 du CRS en profite pour descendre seul contre le cerbère adverse. Il inscrit son 35e but de la saison en déjouant Plouffe. Le gardien Simon Lajeunesse obtient également un point sur ce filet.
Saint-Georges voit cependant son adversaire revenir dans la joute. En effet, Louis-Philippe Charbonneau avec son 5e et Denis Chalifoux avec son 20e sur un avantage numérique viennent créer l'égalité dans la rencontre.
St-Jean réussit même à prendre l'avance pour une première fois dans la rencontre. C'est Marco Charpentier qui avec son 2e filet de la partie vient donner une priorité d'un but à son équipe.
En troisième période, Marco Charpentier vient compléter son truc du chapeau pour atteindre le plateau très prestigieux des 40 filets. Il porte ainsi le pointage à 5 à 4 en faveur de St-Jean.
Le CRS marque une dernière fois avant d'entendre le son de la cloche mettant fin à une belle saison de l'équipe. C'est Gregory Dupré qui inscrit le dernier but de la concession pour cette année, alors qu'il ne reste que 8 secondes à la période.
Le CRS termine sa campagne avec une fiche de 24 victoires, 16 défaites, 6 défaites en prolongation et 2 défaites en fusillade pour un total de 56 points en 48 rencontres.
On ne connaît pas encore les adversaires du CRS pour la première ronde des séries, mais l'équipe sera prête à affronter soit Québec ou Thetford Mines. Vous aurez plus de détails au courant de la semaine pour l'horaire de la série. La première partie se jouera toutefois vendredi le 30 mars au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.