Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

L'aréna EJM/René-Bernard en quelques photos

durée 08h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction de l'École Jésus-Marie a profité hier soir du temps de glace d'entraînement accordé à ses équipes de hockey des Lynx pour faire une mise au jeu « officielle » dans le tout nouvel aréna EJM/René-Bernard.

Rappelons que l'institution scolaire a investi un montant de 600 000 $ dans la construction de l'édifice, qui sera inauguré en grandes pompes, plus tard cet automne, possiblement en octobre, en présence de la hockeyeuse Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin.

La directrice générale, Nathalie Fortier, et Sre Josée Therrien, qui a été supérieure de l'école de 2015 à 2020, ont fait « le tour du propriétaire » en compagnie du directeur du Service des loisirs de la Ville de Beauceville, François Langevin.

Ce dernier a indiqué que les installations de base sont fonctionnelles et accessibles aux usagers: vestiaires,  blocs sanitaires, chambres de joueurs et salle polyvalente.

Seul les espaces consacrés à la restauration et l'habillage commercial sont à compléter.

Par ailleurs, il reste une quarantaine de sièges, sur les 252 de l'endroit, à commanditer.

Quant aux coûts de construction, ils sont entièrement respectés, a affirmé François Langevin.  C'est la compagnie Honco Bâtiments, de Lévis, qui a obtenu le contrat pour la construction du nouvel aréna et l'aménagement de la Cité sportive de Beauceville pour un montant de 8 190 600 $.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot aux photos.

À lire également
L'aréna EJM/René-Bernard entre en opération le 17 juillet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...