Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

L'aréna EJM/René-Bernard en quelques photos

durée 08h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction de l'École Jésus-Marie a profité hier soir du temps de glace d'entraînement accordé à ses équipes de hockey des Lynx pour faire une mise au jeu « officielle » dans le tout nouvel aréna EJM/René-Bernard.

Rappelons que l'institution scolaire a investi un montant de 600 000 $ dans la construction de l'édifice, qui sera inauguré en grandes pompes, plus tard cet automne, possiblement en octobre, en présence de la hockeyeuse Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin.

La directrice générale, Nathalie Fortier, et Sre Josée Therrien, qui a été supérieure de l'école de 2015 à 2020, ont fait « le tour du propriétaire » en compagnie du directeur du Service des loisirs de la Ville de Beauceville, François Langevin.

Ce dernier a indiqué que les installations de base sont fonctionnelles et accessibles aux usagers: vestiaires,  blocs sanitaires, chambres de joueurs et salle polyvalente.

Seul les espaces consacrés à la restauration et l'habillage commercial sont à compléter.

Par ailleurs, il reste une quarantaine de sièges, sur les 252 de l'endroit, à commanditer.

Quant aux coûts de construction, ils sont entièrement respectés, a affirmé François Langevin.  C'est la compagnie Honco Bâtiments, de Lévis, qui a obtenu le contrat pour la construction du nouvel aréna et l'aménagement de la Cité sportive de Beauceville pour un montant de 8 190 600 $.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot aux photos.

À lire également
L'aréna EJM/René-Bernard entre en opération le 17 juillet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge