X
Rechercher
Publicité

Un Beaucevillois chez RDS

Alain Doyon: plus de 25 ans à la réalisation de Sports 30

durée 18h00
17 juillet 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Voilà plus de 25 ans que le Beaucevillois Alain Doyon agit comme réalisateur au magazine d'information Sports 30 au Réseau des Sports.

Il compte aussi parmi la dizaine de vétérans toujours en poste depuis l'ouverture de la station, qui fêtera ses 32 ans d'existence en septembre prochain, a-t-il confié lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« Ce travail continue encore de me passionner »,a-t-il fait remarquer.

Il a complété sa formation comme annonceur radio au Cégep de Jonquière à la fin des années 1980, puis s'est retrouvé au micro de la défunte station CKVL de Sainte-Marie où il a travaillé pendant quelques mois.

Puis, un beau matin, un collègue d'études l'a appelé pour lui indiquer que la future station de sports était à la recherche de personnel. Du jour au lendemain, il a été engagé par le réseau et il y est toujours! « J'ai commencé en bas de l'échelle et j'ai gravi petit-à-petit les échelons », fait-il remarquer, lui qui a travaillé avec les chefs d'antenne Claude Mailhot et Chantal Machabée.

Au cours de sa carrière, Alain Doyon a pu rencontrer des grands noms du milieu sportif, tant de la scène locale, nationale qu'internationale. En entrevue, il nous révèle quel a été pour lui le moment le plus marquant, qui s'est produit lors de l'ouverture du Centre Bell à Montréal.

Le réalisateur sera aussi à la barre de son émission pour assurer, en collaboration avec Radio-Canada, la couverture des Jeux olympiques de Tokyo qui débutent le 23 juillet, auxquels les Beauceronnes André-Anne Côté (nage artistique) et Tammara Thibeault (boxe) participeront.

Sans surprise, l'événement sportif le plus époustouflant à ses yeux demeurera le but gagnant de sa compatriote beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, qui a permis à l'équipe féminine de hockey, de remporter la médaille d'or aux Olympiques de Vancouver en 2010. « Quelle émotion! »

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Alain Doyon, réalisateur du magazine d'information Sports 30 à RDS.

À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault sera aux JO de Tokyo

Jeux olympiques de Tokyo: Andrée-Anne Côté y participera!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...