Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Beaucevillois chez RDS

Alain Doyon: plus de 25 ans à la réalisation de Sports 30

durée 18h00
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Voilà plus de 25 ans que le Beaucevillois Alain Doyon agit comme réalisateur au magazine d'information Sports 30 au Réseau des Sports.

Il compte aussi parmi la dizaine de vétérans toujours en poste depuis l'ouverture de la station, qui fêtera ses 32 ans d'existence en septembre prochain, a-t-il confié lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« Ce travail continue encore de me passionner »,a-t-il fait remarquer.

Il a complété sa formation comme annonceur radio au Cégep de Jonquière à la fin des années 1980, puis s'est retrouvé au micro de la défunte station CKVL de Sainte-Marie où il a travaillé pendant quelques mois.

Puis, un beau matin, un collègue d'études l'a appelé pour lui indiquer que la future station de sports était à la recherche de personnel. Du jour au lendemain, il a été engagé par le réseau et il y est toujours! « J'ai commencé en bas de l'échelle et j'ai gravi petit-à-petit les échelons », fait-il remarquer, lui qui a travaillé avec les chefs d'antenne Claude Mailhot et Chantal Machabée.

Au cours de sa carrière, Alain Doyon a pu rencontrer des grands noms du milieu sportif, tant de la scène locale, nationale qu'internationale. En entrevue, il nous révèle quel a été pour lui le moment le plus marquant, qui s'est produit lors de l'ouverture du Centre Bell à Montréal.

Le réalisateur sera aussi à la barre de son émission pour assurer, en collaboration avec Radio-Canada, la couverture des Jeux olympiques de Tokyo qui débutent le 23 juillet, auxquels les Beauceronnes André-Anne Côté (nage artistique) et Tammara Thibeault (boxe) participeront.

Sans surprise, l'événement sportif le plus époustouflant à ses yeux demeurera le but gagnant de sa compatriote beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, qui a permis à l'équipe féminine de hockey, de remporter la médaille d'or aux Olympiques de Vancouver en 2010. « Quelle émotion! »

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Alain Doyon, réalisateur du magazine d'information Sports 30 à RDS.

À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault sera aux JO de Tokyo

Jeux olympiques de Tokyo: Andrée-Anne Côté y participera!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 janvier 2026

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié le 10 janvier 2026

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge