Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Tokyo

Une médaille de bronze pour Lauriane Genest

durée 10h00
5 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La cycliste Lauriane Genest, de Saint-Damien-de-Buckland, a remporté aujourd'hui, aux Jeux olympiques de Tokyo, une médaille de bronze en finale du keirin féminin en cyclisme sur piste, la toute première du Canada dans cette discipline.

Seulement quelques années après avoir fait ses débuts dans ce sport, Genest, 23 ans, s’est établie comme l’une des meilleures sprinteuses sur la planète. Cette médaille vient confirmer son statut de championne.

Elle faisait équipe avec sa partenaire, Kelsey Mitchell, qui a terminé au 5e rang.

Demain matin, ce sera au tour de la Beauceronne Andrée-Anne Côté de faire son entrée en scène aux JO de Tokyo puisqu'elle fait partie des huit athlètes formant l’équipe nationale de natation artistique.  La Georgienne de 23 ans agit d'ailleurs comme co-capitaine de l'équipe.

Il y aura d'abord les épreuves techniques, qui commencent demain matin, 6 août, à compter de 6 h 30, heure du Québec, et les épreuves libres, le lendemain (7 août), à la même heure de départ.

À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault s'incline en quart-de-finale

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 2 ans

    Lauriane est la petite fille de Liliane et Henri-Paul Genest qui ont acheté la ferme d’un de mes oncles à Saint-Jean-Chrysostôme il y a une quarantaine d’années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

22 juillet 2024

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

22 juillet 2024

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...