Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur

Chloé Grondin est montée deux fois sur le podium ces dernières semaines

durée 12h00
12 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune pilote Chloé Grondin continue d'épater son public en terminant à la première et à la troisième place lors de ses deux dernières courses.

Le samedi 24 juillet dernier, la Beauceronne a réaliser le deuxième meilleur temps de la journée dans la catégorie Nascar Sport Compact Amateur et a fini première lors des qualifications. Elle a ensuite mené la finale de 30 tours pour terminé en haut du podium.

« Très gros week-end de course. Nous sommes très heureux d’avoir bien performer », peut-on lire sur la page Facebook GMS - Chloé Grondin #32.

De plus, la fin de semaine passée, la pilote a réaliser une prouesse sur la piste.

Sur sa page Facebook, son père raconte qu'à la première pratique, ils avaient remarqué que la voiture ne tenait plus dans les courbes. Après deux pratiques et une qualification, ils sont alors une seconde de moins rapide que normalement.

« Chloé a dû se servir de son expérience sur la terre battue car elle prenait les courbes en dérapage contrôlé. Malgré tout, elle a réussi à faire ses qualifications avec une voiture qui dérape comme sur la terre!! »

Après une bonne observation de la jeune beauceronne, il se trouve qu'une pièce de la direction avant était brisée. Ils ont alors réparé la voiture du mieux possible pour pouvoir finir. 

Elle a terminé cette course avec brio en obtenant la troisième place malgré les problèmes techniques.

En date du 7 août, Chloé se trouve à la première place du classement général de sa catégorie, ex aequo avec le pilote Éric Desponts. Sa prochaine course devait avoir lieu le 28 août.

À lire également

Chloé Grondin et Raphaël Lessard terminent à la 4e place de leur catégorie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge