Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Prix de Trois-Rivières

Raphaël Lessard freiné par des bris mécaniques

durée 09h00
16 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Raphaël Lessard, qui participait à deux épreuves au Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine, a été victime de malchance subissant plusieurs bris mécaniques sur sa voiture.

Le jeune pilote avait réalisé d’excellents temps en pratique, mais il n’a pas été en mesure de participer aux qualifications du Défi Urbain Chevrolet, son véhicule ayant rendu l’âme. Cela l’a obligé à partir à l’arrière du peloton.

Malgré qu’il ait réussi à remonter à la 7e position, le Beauceron a été contraint à l’abandon suite à un autre bris. Durant la deuxième épreuve, le départ s’est fait à la dernière position , mais cette fois un incident l’a relégué à l’arrière à deux reprises.

« La voiture fournie par TBR Racing était très rapide. Nous avions une voiture pour aller en avant, mais les circonstances ne nous ont pas permis de performer à la hauteur de nos attentes », souligne Raphaël. 

Lors des pratiques de la course en Nascar Pinty’s, Raphaël a effectué que quelques tours suite au bris de tuyau d'huile. Lors des qualifications, il a terminé à la 12e position. Selon l’équipe à Lessard, le problème de freinage a grandement nui aux performances du pilote.

Il sera possible de le voir, ce vendredi 20 août, à l’Autodrome Granby. Le Beauceron sera à celui de Montmagny la journée suivante.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Les ennuis ont ruiné ta course ce sont des choses qui arrivent. Tu remets ça à la prochaine.
  • MG
    Mimitournesol08@ gmail.com
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour Raphaël
    Ça peut pas toujours être parfait mais demain est encore là
    Bonne chance pour les prochaines
    Micheline Busque

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge