Tout pour réaliser le rêve de Karine
La région de la Beauce sera l’hôte du 4e tournoi de hockey provincial des paramédics du Québec. L'événement sportif aura lieu du 13 au 15 avril prochain dans les arénas de Saint-Georges et de Beauceville.
Ce tournoi existe depuis 4 ans et se promène partout au Québec. Cette année, c’est la compagnie d’ambulance CAMBI qui recevra l’événement. Treize équipes, soit environ 250 paramédics qui proviennent de toutes les régions, se rassembleront dans le but de fraterniser et d’amasser des fonds pour une cause qui leur tient à cœur. Ces équipes seront divisées en deux classes : compétition (six équipes) et participation (sept équipes). CAMBI sera représentée dans les deux classes.
Avec les profits générés, un rêve sera offert à une petite fille âgée de 12 ans de Beauceville. Elle se nomme Karine Vachon et ses parents sont Caroline Turcotte et Sébastien Vachon. Elle est atteinte de myéloméningocèle spina bifida d’Arnold Chiari. Il s’agit d’une paralysie complète du bas du corps due à des problèmes aux vertèbres de la colonne vertébrale. Elle a d'ailleurs subi un grand nombre d’opérations à ce niveau. Cette paralysie apporte plusieurs complications à son corps et à son mode de vie. Évidemment, Karine doit se déplacer en fauteuil roulant. C’est donc avec plaisir que la Fondation CAMBI offre la possibilité à Karine de réaliser son rêve.
La remise de ce prix se fera dimanche le 15 avril à 15 h 25 à l’aréna de Saint-Georges, avant le finale de la classe compétition de ce tournoi. Le vendredi, il y aura des parties à l’aréna de Beauceville de 15 h à 19 h et de 8 h 30 à 16 h 30 le samedi. Pour Saint-Georges, les parties seront de 16 h 30 à 22 h le vendredi et de 8 h 40 à 18 h le samedi. Les demi-finales seront à Saint-Georges de 8 h 45 à 14 h 05 et la finale de la classe participation sera à 14 h 05, toujours à Saint-Georges.
Les deux commanditaires principaux sont Promutuel Beauce et Desjardins. Pour aider Karine à réaliser son rêve, les commanditaires sont toujours les bienvenus. Ils n’ont qu’à communiquer avec Steeve Fecteau à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.