Comme promis, l’équipe de la CSBE triomphe!
M. Normand Lessard, directeur du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, est heureux d’annoncer que l’équipe championne du tout premier rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle est celle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). L’événement, une initiative originale de cette même commission scolaire, avait lieu les 24 et 25 mars derniers, à l’aréna de Beauceville.
Au total, 12 équipes, soit environ 200 joueurs, ont pris part au tournoi. La totalité de ceux-ci étudient actuellement dans un centre de formation professionnelle ou ont complété un diplôme au cours de la dernière année. Ces participants des quatre coins du Québec ont donc séjourné dans la région toute la fin de semaine et ont même participé à diverses activités organisées spécialement pour eux samedi soir par monsieur François Lemieux, technicien en loisirs et culture de la formation professionnelle à la CSBE.
« L’événement aura permis à des jeunes ayant des intérêts similaires de se rencontrer et de tisser des liens, eux qui, au cours des prochaines années, seront peut-être appelés à travailler ensemble dans le cadre de leur emploi », de mentionner M. François Gouin, directeur-adjoint du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) et entraîneur de l’équipe locale.
Le calibre de jeu assez élevé a offert un spectacle intéressant, tout particulièrement en semi-finale et en finale. Les formations de l’École de formation professionnelle de Châteauguay et celle de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont d’ailleurs âprement disputé la finale, laquelle s’est terminée en prolongation par la marque de 2 à 1 pour la troupe beauceronne.
Ils l’avaient promis, les joueurs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont donc remporté les grands honneurs de ce tout premier tournoi de hockey de la formation professionnelle. Le trophée a été remis aux gagnants par monsieur Claude Morin, président d’honneur du tournoi et capitaine du CRS Express de la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH).
Vu l’engouement suscité par l’événement, celui-ci devrait être de retour l’an prochain. M. Normand Lessard en a d’ailleurs profité pour lancer cette invitation aux autres équipes présentes : « Nous espérons que le succès remporté par le tournoi amènera d’autres commissions scolaires à s’impliquer dans l’organisation de diverses activités afin de permettre les rencontres et les échanges entre les élèves ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.