Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS gagne grâce à cinq buts en troisième période

durée 01h52
31 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une foule en délire, le CRS inscrit cinq buts sans une seule riposte en troisième période pour remporter la première partie des séries contre Québec. Les joueurs démontrent une force de caractère hors de l’ordinaire dans cette victoire de 5 à 3. Ce gain permet au CRS de prendre les commandes 1 à 0 dans sa série contre Québec.

Les séries commençaient ce soir dans la ligue et on peut dire que les beaucerons attendaient cette période depuis un certain temps, puisque la foule commence à se faire bruyante cinq minutes avant la rencontre. Cela semble motiver les joueurs du CRS puisqu’ils sortent avec le feu dans les yeux. En effet, après les dix premières minutes du jeu, le CRS avait tiré 16 fois sur le filet adverse tandis que le Radio X répliquait avec seulement deux lancers.

Toutefois, les joueurs du CRS ne peuvent maintenir ce rythme puisqu’ils prêchent par l’indiscipline. Ils donnent des avantages numériques de 4 minutes et de 5 minutes à l’adversaire. Le CRS s’en sort bien en accordant qu’un seul filet lors de ce total de 9 minutes avec un homme en moins. C’est Dominic Léveillée qui inscrit le premier but des présentes séries. La rondelle dévie de sa trajectoire et le numéro 14 de Québec en profite pour tirer dans la partie supérieure du filet alors que Lajeunesse est déstabilisé par la déviation.

Trois combats éclatent lors de cette période. Premièrement, Brandon Christian fait mal paraître Jacques Dubé, alors que ce dernier ne porte presque pas de coups. Ensuite, Dannick Lessard se frotte au doyen des bagarres Mike Brault dans un combat ouvert et avec un résultat égal. Finalement, dans le feu de l’action l’Animal s’en prend à Rushton. Le 28 du CRS se fait expulser de la rencontre suite à cette bagarre puisqu’il assène un coup de tête à son opposant. C’est cette pénalité qui donne un avantage numérique de 5 minutes à Québec et qui permet à la troupe de Pierre Sevigny d’inscrire le premier but de la rencontre.

Lors de la deuxième période, les joueurs du CRS semblent tomber peu à peu dans les bras de Morphée puisqu’ils jouent sans intensité et qu’ils s’enlisent dans un système de jeu décousu. Par chance, le cerbère de Saint-Georges ne semble pas tomber sous le même charme de ses compagnons puisqu’il effectue d’importants arrêts lors de cette période.

Lajeunesse concède quand même un filet lors d’un autre avantage d’un homme pour Québec. Cette fois-ci, c’est Dion Hyman qui utilise un 3e retour donné par Lajeunesse et qui profite d’une circulation accrue devant le filet pour inscrire le 2e but des siens.

Au début de la troisième période, Brant Blackned marque un but qui dans les circonstances peut décourager plusieurs équipes, mais pas le CRS. Le but s’inscrit à seulement 32 secondes du début du dernier tiers et il procure une avance de 3 filets à Québec. De plus, le portier du CRS paraît très faible sur ce lancer, puisqu’il a la vue libre.

Au lieu de baisser les bras, le CRS décide de mettre la main à la pâte. Steve Gosselin amorce la remontée de Saint-Georges alors qu’il décide de lancer sur une montée à trois contre deux. Ce but semble fouetter les protégés de Richard Vachon puisqu’ils redoublent d’ardeur.

Éric Bétournay démontre son talent de rapide patineur. Le CRS remporte une mise en jeu dans sa zone et Bétournay fonce en trombe vers la zone de Québec tout en recevant une longue passe de Jason Groleau. Il réussit à repérer Dominic Soucy qui inscrit le deuxième but du CRS sur un lancer précis.

Ensuite, Steve Gosselin effectue un puissant tir et Fichaud fait partiellement l’arrêt, puisque la rondelle tombe derrière lui. Kevin Cloutier en profite pour venir pousser la rondelle dans le fond de la cage.

David Lessard vient par la suite semer l’euphorie dans l’aréna lorsqu’il marque le 4e but des siens en moins de huit minutes. Les partisans se lèvent et offrent une belle ovation aux joueurs.

Finalement, Kevin Cloutier vient compléter la belle remontée avec son deuxième but de la soirée, cette fois-ci dans un filet désert. 

La série se transporte maintenant vers Québec pour les deux prochaines rencontres, soit le samedi 31 mars et le jeudi 5 avril. Par la suite, les équipes viendront jouer la 4e partie de cette série à Saint-Georges le vendredi 6 avril et la 5e joute si nécessaire sera également à Saint-Georges let jeudi 12 avril.

Il faut mentionner qu’avant le début de la rencontre, Steve Gosselin a été honoré pour son titre de joueur défensif du mois et que Philippe Audet est le récipiendaire de la coupe Molson remise au joueur ayant remporté le plus de points grâce à un système de comptabilisation des étoiles lors des parties locales.

Source : Guillaume Gilbert CRS Express.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge