Denis Leblanc joue les héros à Québec !
Le CRS remporte la 2e confrontation des séries dans une victoire de 6 à 5 en prolongation. Saint-Georges a chaud lors de la troisième période lorsque Québec revient de l’arrière pour prendre les devants. Kevin Cloutier (1 but, 2 passes), Simon Olivier (1 but, 2 passes) et Denis Leblanc avec le but égalisateur et le but victorieux sont les artisans de cette victoire.
Lors du début de la rencontre, le CRS semble être encore sur l’adrénaline de la veille puisque l’équipe marque un premier but très tôt. Ce but qui subvient lors d’un avantage numérique est l’œuvre de David Lessard qui inscrit son 2e filet des présentes séries.
Le Radio X démontre également qu’il est dangereux de jouer avec l’avantage d’un homme, puisque Frédéric Bouchard inscrit un premier but pour Québec. Il effectue un tir à raz la glace qui va trouver sa niche dans le fond de la cage de Lajeunesse.
Cependant, le CRS retourne à son vestiaire avec une priorité d’un filet quand Kevin Cloutier marque avec moins de trois minutes à faire dans la période initiale. Le joueur du CRS prend un lancer du revers.
En deuxième période, Simon Olivier amplifie l’avance des siens lorsqu’il marque sur un jeu de puissance. Jean-François Soucy, à sa première partie des séries, ainsi que Claude Morin obtiennent un point sur ce filet de Saint-Georges.
Québec réplique quelques minutes plus tard par le bâton d’Alexandre Mathieu. Ce but porte la marque 3 à 2 en faveur des Beaucerons.
Par la suite, Philippe Audet trompe la vigilance de Fichaud et il inscrit son premier filet des séries. Simon Olivier récolte un troisième point dans la rencontre sur ce but.
Lors de cette période, Dannick Lessard et Mike Brault s’affrontent dans un combat pour une deuxième fois dans cette série.
En troisième période, les joueurs de Québec entreprennent de jouer le même tour qu’ils subissaient la veille. En effet, il est difficile pour une équipe de garder une priorité de deux filets et Québec gruge rapidement cette avance. Le Radio X réussit même à prendre les devants pour une première fois dans la rencontre.
Dion Hyman est le premier joueur à amorcer cette remontée avec son 2e filet en autant de soirs. Samuel Groleau l’imite quelques minutes plus tard en venant créer l’impasse avec son 1er filet des séries.
Jason Clarke vient donner l’avance aux siens et on semble voir se dessiner un scénario digne du film ’’Le jour de la marmotte ’’ sauf avec un résultat inverse.
Le CRS garde cependant son sang froid et Denis Leblanc transporte les deux équipes en prolongation lorsqu’il fait dévier un lancer de Kevin Cloutier. Ce but arrive avec moins de deux minutes à faire dans la troisième période.
Denis Leblanc prouve pourquoi il est un vétéran important dans le rouage du CRS lorsqu’il inscrit le but victorieux. Il utilise un tir anodin qui trompe la concentration de Fichaud. Kevin Cloutier et Philippe Audet se font les complices sur ce but de la victoire.
Le CRS mène maintenant la série 2 à 0 et la prochaine partie se disputera à Québec le jeudi 5 avril à 20h.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.