Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente de Saint-Georges

Livraison des poutres lamellées collées au Complexe multisport

durée 10h00
28 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux de la construction du Complexe multisport, situé aux côtés de la polyvalente de Saint-Georges, suivent l’échéancier et la structure prend de plus en plus forme, rapporte le Conseil de services scolaires de la Beauce-Etchemin par voie de communiqué de presse.

D’ailleurs, la livraison des poutres a commencé cette semaine et sera complétée la semaine prochaine : 18 poutres de bois lamellé collées qui représentent, avec la structure d’acier, l’ossature principale de la toiture du bâtiment. 

Ayant chacune 28 mètres de long par 2 mètres de haut, les poutres rep|résentent un grand défi quant à la  livraison. Pour ce faire, le sous-traitant, Structure Fusion, doit les livrer avec un camion extensible en dehors des heures de haute circulation. Un permis spécial auprès du ministère du Transport devait également être  demandé. Les premières livraisons se sont faites avec succès. 

Ces poutres de toit feront partie intégrante de l’architecture du Complexe et ajouteront un cachet au design du gymnase et de la piscine.

Dans le gymnase, six poutres entières de 1,9 mètre par 28 mètres seront visibles.  Quant à la piscine, six autres poutres (composées de deux pièces assemblées) feront 2 mètres de haut par 58 mètres de longueur et seront utilisées pour la toiture. Leur installation devrait être complétée dans les prochaines  semaines. 

La construction des fondations du bâtiment et l’assemblage de la structure d’acier sont presque terminés. La structure de bois sera bientôt entreprise, ce qui permettra de compléter l’ensemble de la charpente du  bâtiment d’ici à l’hiver.

Rappelons que le projet représente un investissement de 41,4 M$ et que l’ouverture  officielle est prévue en janvier 2023.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 2 ans
    J'espère qu'avec toutes les infrastructures mises en place, nous serons choisis pour les jeux du Québec tel que demandés par la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...