Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors football

Un nouveau contrat de trois ans pour l'entraîneur-chef Marc Loranger

durée 14h30
7 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui, en conférence de presse, le renouvellement du contrat de son entraîneur-chef des Condors football, Marc Loranger.

La nouvelle n'a surpris personne compte tenu de la saison parfaite que vient de connaître la formation qui a remporté en novembre le Bol d'or dans sa division.

L’entraîneur se voit accorder un renouvellement pour les trois prochaines années.

« Le plus important, c’est que nos joueurs ont retrouvé la confiance sur le terrain. Au-delà de la saison exceptionnelle qu’ils ont connue cette année, les étudiants ont retrouvé le plaisir de jouer en équipe, » a indiqué l’entraîneur-chef Loranger.

Si l'objectif au cours des trois prochaines années est bien sûr de gagner, le coach insiste pour dire que ce qui est important est « d'offrir le mieux aux joueurs qui nous choisissent. »

La saison 2021 a démontré la compétitivité des Condors football dans le circuit collégial, même si l'équipe n'évolue pas dans un grand centre urbain. Pour Marc Loranger, il importe de toujours améliorer le programme sportif football, qui se compare très bien à plusieurs autres établissements au Québec, dans ubne perspective de réussite académique.

Le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon, a profité de la conférence de presse pour confirmer aussi la prolongation du contrat de l’entraîneur adjoint Félix Tessier-Waddel.

« Notre organisation est très heureuse de pouvoir compter sur Marc Loranger et Félix Tessier-Waddell. Ils encadrent nos étudiants-athlètes de façon exceptionnelle. Ils sont des modèles pour nos joueurs et excellents pour diriger cette équipe. La façon dont les jeunes se sont comportés lors de la dernière saison en est une belle preuve » a souligné M. Vachon.

L’entraîneur de position Christian Dallaire sera également de retour à temps plein la saison prochaine.

Des résultats exceptionnels
Rappelons que les entraîneurs sont arrivés en 2018 alors que le programme de football du Cégep Beauce-Appalaches rencontrait des difficultés.

Depuis, l’organisation des Condors ainsi que les entraîneurs ont travaillé d’arrache-pied afin de relancer l’équipe. De nombreuses mesures d’encadrement ont été mises en place afin de soutenir le développement sportif et académique des joueurs. Moins de trois saisons plus tard, les Condors football ont remporté la finale de division 3.

Pour la directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, il était essentiel de poursuivre dans cette direction. « Nous sommes très fiers des réalisations de notre équipe au cours des dernières années. Les joueurs et les entraîneurs ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont travaillé très fort pour réussir. Les étudiants ont été capables de concilier les deux [sports et études] et de bien le faire », de faire remarquer Caroline Bouchard.

Recrutement 2022
Le processus de recrutement pour la prochaine saison est déjà lancé et les entraîneurs ont commencé à rencontrer les recrues potentielles.

« On veut offrir à tous les joueurs qui font partie de notre équipe l’opportunité d’un développement optimal. Une de nos grandes forces est le contact personnalisé que nous avons avec les jeunes. »

Avec un taux de réussite académique supérieur à la moyenne provinciale (82 % en 2020), l’accès à un préparateur physique et à la nouvelle salle d’entraînement, les étudiants-athlètes seront d’autant plus outillés pour bien réussir.

Enfin, le directeur adjoint, Daniel Laflamme, a confirmé le retour en 2022 du camp d'initiation au football pour les jeunes du primaire ainsi que de l'Académie Condors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge