Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Préparation olympique

L'équipe féminine de hockey du Canada retranche trois joueuses à sa formation

durée 14h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La direction de l’équipe féminine de hockey du Canada a annoncé vendredi qu’elle avait retranché trois joueuses à sa formation.

Dans un communiqué de presse, Gina Kingsbury, directrice des activités hockey, a confirmé que la défenseure Jaime Bourbonnais ainsi que les attaquantes Jessie Eldridge et Julia Gosling avaient été libérées.

Le Canada a réduit sa formation à la suite d’un mois d’entraînement qui a compris une série en Finlande, deux matchs de la Série de la rivalité contre les États−Unis et le Défi de la capitale à Ottawa, en Ontario. 

Vingt−six joueuses demeurent au sein de la formation du Canada. L’équipe compte encore trois gardiennes de but, huit défenseures et quinze attaquantes.

Vingt−trois joueuses seront sélectionnées pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin, en Chine. 

L’équipe nationale féminine du Canada continuera ses préparatifs pour les Jeux olympiques en disputant deux matchs contre une équipe des étoiles de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA) les 9 et 11 décembre à Calgary.

Elle prendra ensuite part à d’autres matchs de la Série de la rivalité plus tard dans le mois à St. Louis, au Missouri, et à St. Paul, au Minnesota. Cette série se conclura par des matchs à Edmonton, le 3 janvier, et à Red Deer, le 6 janvier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...