Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express balaie sa première série !

durée 00h53
7 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une salle comble, Saint-Georges gagne la 4e partie de sa série contre Québec par la marque de 3 à 1. Fichaud est très solide devant sa cage, mais Philippe Audet trouve le moyen de le déjouer deux fois.

Avant la rencontre les 2962 spectateurs scandent le nom de Fichaud pour tenter de le déconcentrer, mais cela ne semble pas affecter le cerbère de Québec puisqu’il garde son équipe dans la rencontre jusqu’à la fin. La foule se fait bruyante durant l’hymne national et on retrouve l’ambiance des bonnes années d’antan du Garaga.

Au début de la rencontre, Jason Groleau effectue une belle glissade pour bloquer un lancer de Québec. Il prive ainsi les visiteurs d’un but certain.

Ensuite, Jean-François Soucy et Bryan Lachance se battent dans le feu de l’action. Lachance garde son casque durant le combat et les deux hommes se donnent quelques bons coups.

Le duo Cloutier et Audet manque plusieurs belles chances de marquer et Fichaud ainsi que Lajeunesse ne cèdent devant rien. Les lancers dans la période initiale sont de 16 à 6 en faveur des Beaucerons.

Au début de deuxième période, le CRS doit écouler une pénalité et Québec ne réussit pas à marquer. Après cette séquence, Saint-Georges ouvre la machine, mais l’équipe locale se bute à Éric Fichaud.

Puis lors d’un quatre contre quatre, c’est au tour de Québec, avec à sa tête Jérôme Marois, d’avoir de bonnes chances d’enfiler l’aiguille. Cependant, le résultat reste 0 à 0.

Le Radio X se voit donner une opportunité d’inscrire le premier filet de la rencontre lorsque Joël Thériault écope de six minutes de pénalités au cachot. Il entraîne Bryan Lachance avec lui pour deux minutes et cela résulte d’un avantage numérique de quatre minutes pour Québec. Les visiteurs ne font cependant rien de bien lors de ce jeu de puissance.

Le premier filet de la rencontre se marque tard dans la deuxième période et il soulève la controverse auprès des Québécois. En effet, le lancer de Philippe Audet pénètre rapidement dans le coin inférieur près du poteau et le disque ressort aussi hâtivement. On doit consulter le juge derrière le but pour avoir la vraie version des choses et pour confirmer ou infirmer si la rondelle a bien dépassée la ligne rouge. Après consultation, le but est accordé et Fichaud entre dans une colère démentielle.

Cependant, le cerbère de Québec réussit à garder le focus et cela semble être payant puisque le Radio X réplique rapidement sur un avantage numérique de deux hommes. C’est Samuel Groleau, qui avec de l’espace devant lui, réussit facilement à enfiler le disque dans la cage de Lajeunesse lorsque le petit attaquant de Québec reçoit une passe parfaite de Karl Gagné.

En troisième période, le CRS domine et l’équipe démontre qu’elle ne veut pas jouer une cinquième rencontre dans cette série. Plusieurs joueurs ont de belles chances de marquer, dont André Vincent qui touche un poteau.

C’est Philippe Audet qui est le joueur qui vient briser l’égalité avec son 2e filet de la soirée et son 4e en deux soirées. Le CRS bourdonne pendant un avantage numérique et vers la fin de celle-ci, Audet prend un lancer du poignet qui passe par-dessus l’épaule de Fichaud et qui va trouver son chemin dans le fond du filet. Kevin Cloutier récolte sa 2e passe de la soirée.

Puis, comme la veille, c’est David Lessard qui vient compléter la marque dans un filet désert. Ce but provoque une pluie de balais sur la patinoire pour faire un petit clin d’œil à la célèbre expression du balayage.

Finalement, les fiers-à-bras viennent terminer la soirée et clore la série avec deux combats. Joël Thériault a le dessus sur Jacques Dubé, tandis que Chris Cloutier et Jason Rushton ferment le bal.

Si la veille les deux équipes marquaient sur des avantages numériques, ce n’est pas le cas lors de cette rencontre. Les deux équipes font banqueroute sur plusieurs jeux de puissances. Saint-Georges marque une fois sur neuf opportunités tandis que Québec inscrit un seul but en onze occasions. 

Le CRS devra maintenant attendre avant de connaître son prochain adverse puisque les autres séries ne sont pas encore terminées. Il ne manque que huit victoires avant la conquête de la Futura !

Source : Guillaume Gilbert CRS Express.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge