Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il compétionnera dès le 10 février

Direction les Jeux olympiques pour Éliot Grondin!

durée 13h00
19 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Éliot Grondin, le jeune sportif de Sainte-Marie, a confirmé aujourd'hui qu'il fait partie de l’équipe de snowboard cross qui représentera le Canada aux Jeux olympiques qui commencent le 4 février prochain à Pékin.

il fait partie des six Québécois qui ont été retenus par Snowboard Canada au sein de l’équipe de 19 planchistes qui représenteront le pays dans les quatre disciplines au programme.

« Je ne peux vous dire à quel point je suis heureux d’aller à Pékin cette saison. Je dois avouer que ça n’a pas été de tout repos avec la covid. Nous devons redoubler de prudence ce qui fait qu’on tente de s’isoler le plus possible. Nous sommes assidus avec les mesures sanitaires parce qu’on ne peut se permettre de tester positif avant de quitter pour la Chine », a-t-il confié par voie de communiqué de presse.

Il a ajouté que cette année, en raison de la pandémie, les Jeux seraient très différents de sa première expérience. En effet, les spectateurs ne sont pas permis pour cette édition alors il ne pourra pas compter sur le soutien en présence de son père et de son frère.

« Cette fois, nous serons seuls et devrons rester dans notre bulle, dans le village olympique. Quoi qu’il en soit, j’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même et de profiter pleinement de ma deuxième expérience olympique. »

EnBeauce.com, Radio-Canada et CBC suivront alors ses aventures. Notons que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aura lieu le 4 février, mais Éliot ne sera en en compétition qu'à partir du 10 février.

Coupes du monde
En attendant les Jeux olympiques, Éliot Grondin participera à sa prochaine Coupe du monde à Cortina, en Italie le weekend du 28 et du 29 janvier.

« Jusqu’à présent, je suis satisfait de la manière avec laquelle je course. J’ai terminé 5e et 3e en Russie et c’est exactement ce que je souhaite comme progression. J’espère poursuivre sur cette voie afin de me présenter en pleine confiance aux Jeux de Pékin », de notifier le sportif.

À lire également
Une 5e place pour Éliot Grondin à Krasnoyarsk

Eliot Grondin à la tête des qualifications à Krasnoyarsk

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Céline
    temps Il y a 10 mois
    Bravo Eliot!
    Je t’écris de l’Abitibi: le Québec entier est fier de toi! J’´ai vu ta course à la télé et je l’ai revue sur ke web car c’est trop beau!
    UN GRIS BEAVO 👏

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges se démarquent à Repentigny

Quinze athlètes du Club de judo de St-Georges participaient au tournoi provincial de développement 2022 qui a eu lieu à Repentigny les 3 et 4 décembre. Ces derniers se sont mesurés à plus de 700 judokas de tous les niveaux et de partout à travers la province. Parmi eux, sept athlètes beaucerons ont grimpé sur le podium et ont ainsi ajouté des ...

La Classique Hockey PSF commence ce matin

La Classique Hockey PSF orend son envol dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La 3e édition de ce tournoi accueille des équipes venant de partout à travers le Québec. Parents, amis et amateurs de sports sont invités à venir encourager les jeunes ...

Quatre médailles d'or pour les nageurs du Club de natation régional de Beauce

Les 14 nageuses et nageurs du Club de Natation régional de Beauce étaient à Charlesbourg dimanche dernier, pour leur seconde compétition régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils sont montés sur le podium à neuf reprises, dont quatre fois pour se voir remettre une médaille d'or. Notons que le circuit régional est réservé aux nageurs de ...