Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin est arrivée au Village olympique à Pékin

durée 10h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Jeux olympiques d’hiver débutent le 4 février, mais certains athlètes sont déjà arrivés à Pékin, dont la Beauceronne et capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

Les équipes de hockey débutent leurs parties la veille de l’ouverture des Jeux. Les athlètes ont l’obligation d’arriver plusieurs jours avant le début de leurs épreuves pour s’assurer qu’ils restent en isolement dû à la situation pandémique.

Ce premier contingent d’athlètes partait de Vancouver et pendant toute la durée de leur vol le port du masque N95 était obligatoire. Ils devaient fournir deux tests négatifs dans les 96 heures avant leur départ. Le Comité olympique canadien oblige la vaccination complète des Olympiens pour qu’ils aient la permission de participer aux épreuves.

Rappelons qu’au début du mois de janvier toutes les membres de l’équipe canadienne de hockey féminin ont été placées en confinement à Calgary et n’ont pas joué une seule partie pour s’assurer qu’aucune ne soit testée positive. Elles ont joué seulement 27 parties depuis juillet 2021.

Marie-Philip sera à la tête de son équipe le 3 février pour affronter l’équipe suisse. En 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines, et que le but vainqueur de ces médailles provient de la Beaucevilloise.

Le planchiste en snowboard cross, Eliot Grondin de Sainte-Marie sera à une dernière Coupe du monde cette fin de semaine en Italie avant son départ pour Pékin. Sa première course se déroule le 10 février. 

La skieuse, Marie-Michèle Gagnon de Les Etchemins participera pour une 3e fois aux Jeux olympiques. 

 

À lire également : 
Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques
Marie-Michèle Gagnon participera à ses 3e Jeux olympiques
Eliot Grondin est prêt pour les Jeux olympiques : entrevue vidéo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge