Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin est arrivée au Village olympique à Pékin

durée 10h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Jeux olympiques d’hiver débutent le 4 février, mais certains athlètes sont déjà arrivés à Pékin, dont la Beauceronne et capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

Les équipes de hockey débutent leurs parties la veille de l’ouverture des Jeux. Les athlètes ont l’obligation d’arriver plusieurs jours avant le début de leurs épreuves pour s’assurer qu’ils restent en isolement dû à la situation pandémique.

Ce premier contingent d’athlètes partait de Vancouver et pendant toute la durée de leur vol le port du masque N95 était obligatoire. Ils devaient fournir deux tests négatifs dans les 96 heures avant leur départ. Le Comité olympique canadien oblige la vaccination complète des Olympiens pour qu’ils aient la permission de participer aux épreuves.

Rappelons qu’au début du mois de janvier toutes les membres de l’équipe canadienne de hockey féminin ont été placées en confinement à Calgary et n’ont pas joué une seule partie pour s’assurer qu’aucune ne soit testée positive. Elles ont joué seulement 27 parties depuis juillet 2021.

Marie-Philip sera à la tête de son équipe le 3 février pour affronter l’équipe suisse. En 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines, et que le but vainqueur de ces médailles provient de la Beaucevilloise.

Le planchiste en snowboard cross, Eliot Grondin de Sainte-Marie sera à une dernière Coupe du monde cette fin de semaine en Italie avant son départ pour Pékin. Sa première course se déroule le 10 février. 

La skieuse, Marie-Michèle Gagnon de Les Etchemins participera pour une 3e fois aux Jeux olympiques. 

 

À lire également : 
Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques
Marie-Michèle Gagnon participera à ses 3e Jeux olympiques
Eliot Grondin est prêt pour les Jeux olympiques : entrevue vidéo

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...

Plus de 8000 $ remis à la Maison du Tournant

Le 2e Tournoi de Dek hockey mixte inversé, qui a eu lieu le 25 mai sur les surfaces du Dek hockey Saint-Georges, a permis d’amasser 8 197 $ pour La Maison du Tournant. Cet organisme a comme mission d’offrir un moment de répit aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de ...

Grand succès pour le premier Rallye Vallée de la Beauce

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce a attiré de nombreux spectateurs pour sa première édition.  Le promoteur de la course, Yannick Levebvre, est très heureux d'avoir pu faire découvrir ce sport automobile aux Beaucerons et espère pouvoir en faire un ...