Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Capitaine de l'équipe de hockey féminin

Marie-Philip Poulin est arrivée au Village olympique à Pékin

durée 10h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Jeux olympiques d’hiver débutent le 4 février, mais certains athlètes sont déjà arrivés à Pékin, dont la Beauceronne et capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin, Marie-Philip Poulin.

Les équipes de hockey débutent leurs parties la veille de l’ouverture des Jeux. Les athlètes ont l’obligation d’arriver plusieurs jours avant le début de leurs épreuves pour s’assurer qu’ils restent en isolement dû à la situation pandémique.

Ce premier contingent d’athlètes partait de Vancouver et pendant toute la durée de leur vol le port du masque N95 était obligatoire. Ils devaient fournir deux tests négatifs dans les 96 heures avant leur départ. Le Comité olympique canadien oblige la vaccination complète des Olympiens pour qu’ils aient la permission de participer aux épreuves.

Rappelons qu’au début du mois de janvier toutes les membres de l’équipe canadienne de hockey féminin ont été placées en confinement à Calgary et n’ont pas joué une seule partie pour s’assurer qu’aucune ne soit testée positive. Elles ont joué seulement 27 parties depuis juillet 2021.

Marie-Philip sera à la tête de son équipe le 3 février pour affronter l’équipe suisse. En 2010 et 2014, elles avaient remporté l’or contre les Américaines, et que le but vainqueur de ces médailles provient de la Beaucevilloise.

Le planchiste en snowboard cross, Eliot Grondin de Sainte-Marie sera à une dernière Coupe du monde cette fin de semaine en Italie avant son départ pour Pékin. Sa première course se déroule le 10 février. 

La skieuse, Marie-Michèle Gagnon de Les Etchemins participera pour une 3e fois aux Jeux olympiques. 

 

À lire également : 
Marie-Philip Poulin en route vers ses 4e Jeux olympiques
Marie-Michèle Gagnon participera à ses 3e Jeux olympiques
Eliot Grondin est prêt pour les Jeux olympiques : entrevue vidéo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge