Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Assouplissements des mesures sanitaires

Ligue de hockey M18 AAA: la saison reprend le 16 février

durée 12h00
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les équipes faisant partie de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18 AAAQ), dont celle des Chevaliers de Lévis, retourneront au jeu le mercredi 16 février.

La saison se poursuivra jusqu’au 20 mars.

Les séries éliminatoires débuteront le mardi 22 mars et se termineront vers le 27 avril, pour la Coupe Jimmy-Ferrari.

C’est suite aux annonces faites par le premier ministre du Québec François Legault, hier, durant une conférence de presse que le tout a été décidé. En effet, à partir du 14 février, il est permis de reprendre les parties régionales. Ce sera le 28 février, que les tournois pourront reprendre. 

Le weekend académique dans la cadre du « programme de la personnalité académique » de la ligue se tiendra lors de la fin de semaine du 30 avril. La ligue s’attend à ce que la Coupe TELUS se tienne au milieu du mois de mai.

Étant donné que les équipes seront en action jusqu’au début avril, il n’y aura pas de tournoi de fin de saison pour les équipes éliminées des séries éliminatoires en huitièmes et quart de finale.

Comme l’an passé, le Gala des champions du circuit se tiendra en mode virtuel et aura lieu le samedi 21 mai.

« Nous sommes vraiment heureux de permettre à nos joueurs de pouvoir terminer la saison, affirme Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Nous avons aussi une pensée pour les autres hockeyeuses et hockeyeurs et pour les sportifs québécois, tout le monde pourra revenir pratiquer son sport. »

Le contrôle quotidien en temps de pandémie sera fait via l’application Edge 10 développée par Athlète RMS, propriété de Gaétan Lefebvre ancien thérapeute des Canadiens de Montréal. La sécurité de tous les acteurs sera de mise pour le reste de la saison.

À lire également : 
Québec annonce son plan de déconfinement
Hockey Québec salue le retour des matchs et des tournois

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...