Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire écrasante de 11 à 0 devant la Suède

Un 150e match avec Équipe Canada pour Marie-Philip Poulin

durée 11h00
11 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par un blanchissage de 11 à 0 devant la Suède qu'Équipe Canada a atteint la demi-finale de hockey féminin à Beijing 2022 ce matin.

Et pour la Beauceronne et capitaine de la formation, Marie-Philip Poulin, il s'agissait d'une 150e partie dans l'uniforme de l'équipe nationale. Aujourd'hui, même si elle n'a pas compté, la hockeyeuse a quand obtenu quatre passes, tout comme sa coéquipière Sarah Nurse.

La rencontre a été à sens unique alors que le Canada a complètement dominé. Brianne Jenner et Sarah Fillier ont chacune réalisé des tours du chapeau. Cette victoire assure au Canada une place en demi-finale du tournoi.

L'équipe canadienne devra attendre la conclusion de tous les matchs de quart de finale avant de connaître l’identité de l’équipe à laquelle elle fera face en demi-finale.

Par ailleurs, c'est ce soir que le Canada affronte les États-Unis en hockey masculin. Le match sera diffusé à compter de 23 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge