Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un pas à la fois pour la prévention du suicide

Fatigué mais toujours déterminé après 444 km de marche en solitaire

durée 18h00
13 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 444 km entre Vaudreuil et Québec pour soutenir la prévention du suicide, Gopal Ducharme est fatigué, mais toujours aussi déterminé à faire parler de cette cause.

La deuxième aventure en solitaire du marcheur originaire de Lac Mégantic s'est terminée le 5 février comme prévu. En revanche, ce qui n'était pas vraiment prévu c'est les petites embûches qu'il a croisées sur son chemin et qui ont rendu l'aventure un peu plus difficile que ce qu'il avait vécu l'an passé. 

Durant ces 14 jours de marche, contre 10 en 2021, Gopal a dû faire face à une météo froide et pas très clémente. Heureusement, son mental d'acier l'a aidé à poursuivre et réaliser son objectif. 

Dans cette entrevue vidéo, il revient sur les difficultés qu'il a eu à surmonter, mais aussi sur les belles rencontres qu'il a faites au long de ce périple. 

Rappelons que cela lui a permis d'amasser plus de 14 500 $ pour soutenir quatre Centres de la prévention du suicide au Québec. 

Toujours aussi motivé, il réalisera d'ailleurs une nouvelle aventure en juin prochain pour son projet Un pas à la fois pour la prévention du suicide

« Mon but c'est que d'ici deux ans on en parle autant qu'on parle du cancer, c'est aussi simple que ça », a-t-il conclu. 

À lire également

Gopal Ducharme en est à la moitié de son parcours

Gopal Ducharme vise à porter la cause du suicide encore plus loin

Bilan de l'aventure avec Gopal Ducharme

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gros week-end dans la Ligue régionale de hockey

Six matchs étaient disputés, dont cinq parties vendredi, au sein de la Ligue régionale de hockey. À lIssue des rencontres, Le Desjardins - Wild de Windsor demeure au premier rang du classement. Saint-Cyrille 5 — Windsor 8 Le Desjardins – Wild de Windsor a signé un gain de 8-5 contre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille, vendredi soir, pour ...

Les Mercenaires à un point de décrocher le championnat de la saison régulière

Cinq matchs étaient à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Tout comme l’an dernier, les Mercenaires de Lotbinière tenaient, le samedi 11 janvier, leur classique hivernale à l’Espace Philippe-Boucher de Saint-Apollinaire, recevant pour l’occasion la visite du Giovannina de Sainte-Marie. Devant 425 ...

Défaite crève-cœur en prolongation pour le Cool FM face au National de Québec

Le Cool FM de Saint-Georges a livré une prestation courageuse devant ses partisans ce vendredi 10 janvier, mais a dû s’incliner en prolongation par la marque de 6-5 face au National de Québec. Ce revers marque la quatrième défaite de la saison pour les Beaucerons, après un match marqué par des revirements spectaculaires. Dès la première ...

app-store-badge google-play-badge