Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas à la fois pour la prévention du suicide

Fatigué mais toujours déterminé après 444 km de marche en solitaire

durée 18h00
13 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 444 km entre Vaudreuil et Québec pour soutenir la prévention du suicide, Gopal Ducharme est fatigué, mais toujours aussi déterminé à faire parler de cette cause.

La deuxième aventure en solitaire du marcheur originaire de Lac Mégantic s'est terminée le 5 février comme prévu. En revanche, ce qui n'était pas vraiment prévu c'est les petites embûches qu'il a croisées sur son chemin et qui ont rendu l'aventure un peu plus difficile que ce qu'il avait vécu l'an passé. 

Durant ces 14 jours de marche, contre 10 en 2021, Gopal a dû faire face à une météo froide et pas très clémente. Heureusement, son mental d'acier l'a aidé à poursuivre et réaliser son objectif. 

Dans cette entrevue vidéo, il revient sur les difficultés qu'il a eu à surmonter, mais aussi sur les belles rencontres qu'il a faites au long de ce périple. 

Rappelons que cela lui a permis d'amasser plus de 14 500 $ pour soutenir quatre Centres de la prévention du suicide au Québec. 

Toujours aussi motivé, il réalisera d'ailleurs une nouvelle aventure en juin prochain pour son projet Un pas à la fois pour la prévention du suicide

« Mon but c'est que d'ici deux ans on en parle autant qu'on parle du cancer, c'est aussi simple que ça », a-t-il conclu. 

À lire également

Gopal Ducharme en est à la moitié de son parcours

Gopal Ducharme vise à porter la cause du suicide encore plus loin

Bilan de l'aventure avec Gopal Ducharme

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival sportif de Sainte-Marie dévoile son principal partenaire

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient encore cette année. D’ailleurs, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s’est engagée à contribuer pour les quatre prochaines années.  L’investissement représente une somme de 75 000 $ échelonnée sur quatre ans, soit 18 750 $ par année.  « Cette alliance est naturelle pour Desjardins. Nous ...

Deux jours de pêche blanche au lac aux Cygnes

Les adeptes de la pêche blanche pourront pratiquer, le 4 et 5 février au lac aux Cygne dans la municipalité de Saint-Benoît-Labre.  Durant cette période, les règles de pêche de la zone 4 s'appliqueront : posséder un permis de pêche valide (sauf exceptions); connaître votre zone de pêche;  respecter les quotas et périodes de ...

Faites du patin et des raquettes au Village beauceron

Le sentier de patin et le sentier de raquettes du Village Beauceron sont désormais ouverts. Les visiteurs peuvent désormais patiner sur un sentier de plus d’un kilomètre sillonnant la forêt et les bâtiments historiques, autant de jour que de soir. Un nouveau sentier de raquettes de 1.5 kilomètre a également été aménagé pour les visiteurs. Des ...