Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre Caztel

Sainte-Marie célèbre ce soir son médaillé olympique Éliot Grondin

durée 12h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme annoncé la fin de semaine passée, la Ville de Sainte-Marie organise un événement public ce soir pour célébrer les exploits d'Éliot Grondin en snowboard cross, aux Jeux olympiques d'hiver 2022.

Ainsi, la population est invitée à rencontrer le Mariverain doublement médaillé dès 18 h, dans le stationnement du Centre Caztel.

L'horaire de l’activité est le suivant :
- 18 h à 18 h 30 : Partie protocolaire
- 18 h 30 à 20 h : Éliot à la rencontre des citoyens

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée du site.

Une journée chargée
Depuis ce matin le sportif est déjà en visite auprès des citoyens de la ville. Il s'est rendu dans plusieurs écoles où il a été accueilli par les acclamations des enfants. En plus de la visite de l'athlète mariverain, tous les élèves ont reçu une carte souvenir autographiée par Éliot.

Éliot Grondin a également découvert une affiche à son effigie et en grandeur nature au Centre Caztel. Une façon pour la Ville de Sainte-Marie de marquer à jamais ses exploits et de souligner son impressionnante feuille de route.

Champion olympique
Rappelons qu'Éliot Grondin est le plus jeune athlète en snowboard cross à remporter une médaille aux Jeux olympiques. Il est aussi le premier Canadien, en compagnie de Meryeta O’Dine, à remporter une médaille à la toute première épreuve olympique de snowboard cross par équipes mixtes de l’histoire des Jeux olympiques.

Lors des Jeux olympiques de Beijing 2022, il a obtenu l’argent à l’épreuve individuelle et le bronze à l’épreuve par équipes mixtes.

À lire également

Une entrevue vidéo avec le nouveau médaillé olympique, Éliot Grondin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge