Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre Caztel

Sainte-Marie célèbre ce soir son médaillé olympique Éliot Grondin

durée 12h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme annoncé la fin de semaine passée, la Ville de Sainte-Marie organise un événement public ce soir pour célébrer les exploits d'Éliot Grondin en snowboard cross, aux Jeux olympiques d'hiver 2022.

Ainsi, la population est invitée à rencontrer le Mariverain doublement médaillé dès 18 h, dans le stationnement du Centre Caztel.

L'horaire de l’activité est le suivant :
- 18 h à 18 h 30 : Partie protocolaire
- 18 h 30 à 20 h : Éliot à la rencontre des citoyens

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée du site.

Une journée chargée
Depuis ce matin le sportif est déjà en visite auprès des citoyens de la ville. Il s'est rendu dans plusieurs écoles où il a été accueilli par les acclamations des enfants. En plus de la visite de l'athlète mariverain, tous les élèves ont reçu une carte souvenir autographiée par Éliot.

Éliot Grondin a également découvert une affiche à son effigie et en grandeur nature au Centre Caztel. Une façon pour la Ville de Sainte-Marie de marquer à jamais ses exploits et de souligner son impressionnante feuille de route.

Champion olympique
Rappelons qu'Éliot Grondin est le plus jeune athlète en snowboard cross à remporter une médaille aux Jeux olympiques. Il est aussi le premier Canadien, en compagnie de Meryeta O’Dine, à remporter une médaille à la toute première épreuve olympique de snowboard cross par équipes mixtes de l’histoire des Jeux olympiques.

Lors des Jeux olympiques de Beijing 2022, il a obtenu l’argent à l’épreuve individuelle et le bronze à l’épreuve par équipes mixtes.

À lire également

Une entrevue vidéo avec le nouveau médaillé olympique, Éliot Grondin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Carrosserie: les élèves du CIMIC présentent leur "dune buggy"

Les quinze élèves finissants du programme Carrosserie, en formule Duplex au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, ont dévoilé aujourd'hui leurs projets de fabrication d’un dune buggy. Il s'agissait de la consécration d'un travail de presque 1 000 heures étendues sur deux ans pour ces élèves qui font leur secondaire 4 et 5 ...

Josée Doyon championne du Glencoe invitational 2024

La golfeuse Josée Doyon, originaire de Saint-Georges, vient tout juste de remporter le Glencoe invitational 2024, un prestigieux tournoi canadien. La rencontre de trois jours a eu lieu à Calgary, en Alberta, la fin de semaine passée. La Beauceronne a joué 66, 71 et 74 pour remporter la première place chez les professionnels. Cette saison, ...

Le pilote beauceron, Raphaël Lessard, remporte le Donald Theetge 160

Le Donald Theetge 160, se tenait samedi 15 juin, à l'Autodrome Montmagny. Lors de cette épreuve disputée en deux segments de 80 tours, Raphaël Lessard s'est emparé des grands honneurs lui que semblait pratiquement intouchable dans la deuxième partie de cette finale enlevante. Avec cette victoire, le natif de Vallée-Jonction s’inscrit dans ...