Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre Caztel

Sainte-Marie célèbre ce soir son médaillé olympique Éliot Grondin

durée 12h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme annoncé la fin de semaine passée, la Ville de Sainte-Marie organise un événement public ce soir pour célébrer les exploits d'Éliot Grondin en snowboard cross, aux Jeux olympiques d'hiver 2022.

Ainsi, la population est invitée à rencontrer le Mariverain doublement médaillé dès 18 h, dans le stationnement du Centre Caztel.

L'horaire de l’activité est le suivant :
- 18 h à 18 h 30 : Partie protocolaire
- 18 h 30 à 20 h : Éliot à la rencontre des citoyens

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée du site.

Une journée chargée
Depuis ce matin le sportif est déjà en visite auprès des citoyens de la ville. Il s'est rendu dans plusieurs écoles où il a été accueilli par les acclamations des enfants. En plus de la visite de l'athlète mariverain, tous les élèves ont reçu une carte souvenir autographiée par Éliot.

Éliot Grondin a également découvert une affiche à son effigie et en grandeur nature au Centre Caztel. Une façon pour la Ville de Sainte-Marie de marquer à jamais ses exploits et de souligner son impressionnante feuille de route.

Champion olympique
Rappelons qu'Éliot Grondin est le plus jeune athlète en snowboard cross à remporter une médaille aux Jeux olympiques. Il est aussi le premier Canadien, en compagnie de Meryeta O’Dine, à remporter une médaille à la toute première épreuve olympique de snowboard cross par équipes mixtes de l’histoire des Jeux olympiques.

Lors des Jeux olympiques de Beijing 2022, il a obtenu l’argent à l’épreuve individuelle et le bronze à l’épreuve par équipes mixtes.

À lire également

Une entrevue vidéo avec le nouveau médaillé olympique, Éliot Grondin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge