Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre Caztel

Sainte-Marie célèbre ce soir son médaillé olympique Éliot Grondin

durée 12h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme annoncé la fin de semaine passée, la Ville de Sainte-Marie organise un événement public ce soir pour célébrer les exploits d'Éliot Grondin en snowboard cross, aux Jeux olympiques d'hiver 2022.

Ainsi, la population est invitée à rencontrer le Mariverain doublement médaillé dès 18 h, dans le stationnement du Centre Caztel.

L'horaire de l’activité est le suivant :
- 18 h à 18 h 30 : Partie protocolaire
- 18 h 30 à 20 h : Éliot à la rencontre des citoyens

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée du site.

Une journée chargée
Depuis ce matin le sportif est déjà en visite auprès des citoyens de la ville. Il s'est rendu dans plusieurs écoles où il a été accueilli par les acclamations des enfants. En plus de la visite de l'athlète mariverain, tous les élèves ont reçu une carte souvenir autographiée par Éliot.

Éliot Grondin a également découvert une affiche à son effigie et en grandeur nature au Centre Caztel. Une façon pour la Ville de Sainte-Marie de marquer à jamais ses exploits et de souligner son impressionnante feuille de route.

Champion olympique
Rappelons qu'Éliot Grondin est le plus jeune athlète en snowboard cross à remporter une médaille aux Jeux olympiques. Il est aussi le premier Canadien, en compagnie de Meryeta O’Dine, à remporter une médaille à la toute première épreuve olympique de snowboard cross par équipes mixtes de l’histoire des Jeux olympiques.

Lors des Jeux olympiques de Beijing 2022, il a obtenu l’argent à l’épreuve individuelle et le bronze à l’épreuve par équipes mixtes.

À lire également

Une entrevue vidéo avec le nouveau médaillé olympique, Éliot Grondin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge