Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match contre l'Assurancia

Une victoire à la hauteur des partisans du Cool FM

durée 06h00
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les partisans du Cool FM étaient nombreux samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil lors de la partie contre l’Assurance de Thetford Mines. Le tout s’est terminé par une victoire pour les Georgiens par la marque de 4 à 1.

Les mises en échec ont été nombreuses, les défenseurs ont bloqué un nombre impressionnant de tirs, et, par-dessus tout, une performance pratiquement historique de Sébastien Auger devant le filet qui a fait 49 arrêts.

Le match a commencé par un règlement de comptes entre Marc-Olivier D’Amour et Dylan Labbé. Un coup les esprits refroidis, le Cool FM s’est porté à l’offensive. En début de match, la formation de Serge Forcier a bourdonné en zone offensive et c’est Michael Rhéaume qui a pris un tir franc du haut de l’enclave qui a battu Philippe Cadorette, qui a gardé les filets pour un second match. Dave Hamel et Thomas Bellemare ont jeté les gants ensuite dans un court combat. Thetford a profité de l’avantage numérique pour créer l’égalité. Dave Labrecque était bien posté pour rediriger un lancer et battre Auger pour la seule fois du match.

La deuxième période s’est déroulée à vive allure jusqu’aux derniers moments de la période lorsque Christophe Losier a donné un coup de bâton et rudoyé un joueur de Saint-Georges. Hamel s’en ai pris à Losier à partir du banc, ce qui lui a coûté une expulsion du match. Cependant, Saint-Georges s’est retrouvé en avantage numérique et Yannick Tifu a fait payer le prix en donnant les devants au Cool FM avec un tir précis, comme lui sait si bien le faire, entre le poteau et le gardien.

En troisième période, l’Assurancia a dominé le Cool FM en prenant 19 tirs au but et un nombre incalculable de tirs tentés qui ont été bloqués en défensive ou ont frappé la baie vitrée. Le Cool FM a eu peu de chances, mais a capitalisé dès que l’occasion s’est présentée. Au premier tir de la période, Marc-Olivier D’Amour s’est pris de l’élan et a envoyé un solide tir qui a battu Cadorette pour une 3e fois. Parlant de D’Amour, à 8 minutes de la fin, il a appliqué une sévère mise en échec sur Maxime Lecours, ce qui lui a valu 4 minutes de pénalité. Le Cool FM a résisté à tous les assauts de Thetford et la foule s’est levée debout pour féliciter le travail de leur équipe. Jusqu’à la toute fin, l’Assurancia a attaqué sans relâche, mais Yannick Tifu est venu clore le débat dans un filet désert. Les spectateurs étaient en délire, tout l’aréna scandait le nom de Auger et des GO COOL GO ! Le Cool FM a réussi sa mission en renvoyant l’Assurancia bredouille chez eux.

Les avantages numériques: Saint-Georges 1/4, Thetford 1/7

Les tirs : Saint-Georges 21 (9-9-3), Thetford 50 (18-13-19)

Les trois étoiles

1- Sébastien Auger STG (eff 0.980)

2- Yannick Tifu STG (2 b 1p)

3- Mathieu Roy STG (2p)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge