X
Rechercher
Publicité

Hockey féminin

Marie-Philip Poulin et son équipe battent de nouveau les Américaines

durée 09h00
13 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'équipe canadienne féminine de hockey a de nouveau battu les Américaines lors du match revanche, qui a eu lieu hier soir à Pittsburgh, avec un score de 4 à 3.

Comme à son habitude, la capitaine beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait la différence en inscrivant le but de la victoire lors des prolongations. Elle a également aidé Jamie-Lea Rattray à inscrire un but au cours de la troisième période.

Rappelons que cette rencontre était organisée par l'Association des joueuses professionnelles de hockey féminin.

Peu de temps après les Jeux olympiques de Pékin où le Canada est reparti avec la médaille d'or, ce match visait à permettre aux hockeyeuses américaines de prendre une revanche après leurs médailles d'argent. Lors de cette finale olympique, le Canada l'avait emporté 3 à 2 contre les États-Unis.

À lire également

Une famille toujours bien fière de sa multiple médaillée olympique

Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 2 mois
    Marie- Philip tu es l'idole d'un peuple. Tu ne fis pas de nous surprendre. Bravo à toi et à l'équipe pour cette victoire et encore une médaille d'or. Tu fais honneur à la Beauce, au Québec, au Canada et bien certainement à ta famille.
  • JR
    Jacques Roy
    temps Il y a 2 mois
    J'aurais préféré la voir présente au Centre Bell avec d'autres olympiens(es) plutôt que de participer à un autre match USA-Canada hors concours .Ça devient trop redondant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...

Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Avec la superbe saison qu'ils ont connue, il n'est pas étonnant de voir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches être en nomination dans plusieurs catégories de prix du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra à Laval mardi soir prochain. L'équipe elle-même se verra remettre le trophée des Champions de la division Est de la ligue, de ...

Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...