Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo avec Marie-Philip Poulin

Une famille toujours bien fière de sa multiple médaillée olympique

durée 18h00
24 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin était tout sourire de venir montrer « en vrai », à sa famille de Beauceville, sa médaille remportée aux Jeux olympiques de Beijing, lesquels ont pris fin dimanche.

« Celle-là [la médaille], elle est de la bonne couleur. Elle fait du bien! », a signifié d'entrée de jeu l'athlète de 30 ans, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Une allusion bien sûr aux JO de 2018 alors qu'Équipe Canada avait dû se contenter de l'argent, « une défaite crève-coeur » après une série de tirs en fusillade qui avaient donné la victoire aux Américaines. Cette fois-ci, ce sont ces dernières qui sont restées sur la deuxième marche du podium.

Outre ses parents, Marie-Philip a aussi pris le temps d'aller visiter sa partisane numéro Un, sa grand-mère Julienne Bisson, qui réside au Domaine La Beaucevilloise.

Encore une fois, la capitaine a été à la hauteur de sa réputation et de son talent à Pékin en marquant deux des trois buts de la formation canadienne qui a permis de retrouver le titre de champion olympique.

D'ici aux prochains jeux d'hiver, qui auront lieu dans quatre ans en Italie, et auxquels la quadruple médaillée olympique aspire prendre part « si le corps, la tête et le coeur » peuvent tenir, elle entend consacrer ses énergies avec Hockey Canada en espérant qu'une nouvelle ligue nord-américaine de hockey féminin puisse renaître afin de poursuivre ce sport qu'elle adore depuis toujours.

Un plan de match bien clair pour la meilleure joueuse de la planète.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée par Marie-Philip Poulin à EnBeauce.com.

À lire également:
« Nous sommes tous fiers de toi! »

Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

Hockey féminin: en route vers la finale pour l'or

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LV
    Lucie Veilleux
    temps Il y a 2 ans
    Mille bravos! Marie-Philip, on te fait un gros câlin!!! Tu es vraiment talentueuse , belle et tu es demeurée simple malgré ta popularité! Vraiment de belles photos avec tes parents et ta grand-maman! Prends soin de toi, on t'aime, xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme

C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester.  Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. ...

Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...