Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Victoire des Chevaliers en prolongation

durée 12h00
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est un but d’Émile Duquet en prolongation qui a donné la victoire aux Chevaliers de Lévis hier soir devant les Élites de Jonquière dans le deuxième match de la série trois de cinq.

Un seul but a été inscrit en première période. En avantage numérique, Justin Carbonneau s'est fait insistant devant le filet et a inscrit son premier but de la série.

En période médiane, les représentants de Chaudière-Appalaches ont creusé l’écart avec trois buts. Oliver Houde a fait dévier le lancer de Noah Belles-Iles à 6 :51 et Olivier Dubois a marqué son troisième but des séries également en avantage numérique.

Après avoir passé de longues minutes dans la zone adverse, Alexis Tanguay a profité du fait que les défenseurs adverses étaient incapables de retraiter au banc pour apporter des changements. Celui-ci a porté le pointage à 4-0. Thomas Boudreau-Millaire a trompé la vigilance de Samuel St-Hilaire à 14 :57. La troupe lévisienne retraitait au vestiaire avec une avance de trois buts.

Les Élites n’ont pas eu le choix d’ouvrir la machine s’ils ne voulaient pas retourner à Jonquière en déficit de 0-2 dans la série. Ils ont profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart.

Après ce but, le rythme est passé du côté des visiteurs. Adam Bernard a intercepté une passe à la ligne bleue pour porter la marque à 4-3. Les locaux ont joué avec le feu et se sont brûlé en écopant d’une autre pénalité. Elliot Goudreau a remis les deux équipes à la case départ. La prolongation a été nécessaire pour clore le débat.

Ne voulant pas aller à Jonquière à égalité dans la série, les Chevaliers sont sortis très forts. Ils ont dominé la prolongation avec 11 lancers contre aucun pour les visiteurs. À 5 :48, Émile Duquet a utilisé sa rapidité pour contourner le filet et en se retournant, son lancer a touché la cible et donné une victoire importante aux Chevaliers.

Les 3 étoiles RDS: Émile Duquet (1) et Olivier Houde (2) des Chevaliers; Adam Bernard (3) des Élites.

La série se transporte à Jonquière pour le troisième match qui aura lieu ce vendredi 25 mars.

Collaboration au texte: Yvan Delisle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge