X
Rechercher
Publicité

Ligue M18AAA

Victoire des Chevaliers en prolongation

durée 12h00
24 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est un but d’Émile Duquet en prolongation qui a donné la victoire aux Chevaliers de Lévis hier soir devant les Élites de Jonquière dans le deuxième match de la série trois de cinq.

Un seul but a été inscrit en première période. En avantage numérique, Justin Carbonneau s'est fait insistant devant le filet et a inscrit son premier but de la série.

En période médiane, les représentants de Chaudière-Appalaches ont creusé l’écart avec trois buts. Oliver Houde a fait dévier le lancer de Noah Belles-Iles à 6 :51 et Olivier Dubois a marqué son troisième but des séries également en avantage numérique.

Après avoir passé de longues minutes dans la zone adverse, Alexis Tanguay a profité du fait que les défenseurs adverses étaient incapables de retraiter au banc pour apporter des changements. Celui-ci a porté le pointage à 4-0. Thomas Boudreau-Millaire a trompé la vigilance de Samuel St-Hilaire à 14 :57. La troupe lévisienne retraitait au vestiaire avec une avance de trois buts.

Les Élites n’ont pas eu le choix d’ouvrir la machine s’ils ne voulaient pas retourner à Jonquière en déficit de 0-2 dans la série. Ils ont profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart.

Après ce but, le rythme est passé du côté des visiteurs. Adam Bernard a intercepté une passe à la ligne bleue pour porter la marque à 4-3. Les locaux ont joué avec le feu et se sont brûlé en écopant d’une autre pénalité. Elliot Goudreau a remis les deux équipes à la case départ. La prolongation a été nécessaire pour clore le débat.

Ne voulant pas aller à Jonquière à égalité dans la série, les Chevaliers sont sortis très forts. Ils ont dominé la prolongation avec 11 lancers contre aucun pour les visiteurs. À 5 :48, Émile Duquet a utilisé sa rapidité pour contourner le filet et en se retournant, son lancer a touché la cible et donné une victoire importante aux Chevaliers.

Les 3 étoiles RDS: Émile Duquet (1) et Olivier Houde (2) des Chevaliers; Adam Bernard (3) des Élites.

La série se transporte à Jonquière pour le troisième match qui aura lieu ce vendredi 25 mars.

Collaboration au texte: Yvan Delisle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...

L'arbitre Alexandre Boily remarqué par la Ligue canadienne de football

Alexandre Boily, de Saint-Georges, a participé du 13 au 15 mai à l’académie d’arbitrage organisée par la Ligue canadienne de football (LCF), visant à augmenter le nombre d’officiel de haut niveau qualifié au Canada. Il se trouvait alors avec huit autres Canadiens sélectionnés pour approfondir leurs connaissances en arbitrage et développer les ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient après trois ans d'absence

Le Festival sportif de Sainte-Marie se déroulera du 9 au 12 juin à la Cité, après une pause de trois ans. Ce sera la 16e année de l’évènement. Le soir et les retrouvailles seront au cœur du festival. L’organisation promet des nouveautés. Les participants retrouveront les tournois de dek hockey, de balle donnée, de tenir et de volley-ball de ...