Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Victoire des Chevaliers en prolongation

durée 12h00
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est un but d’Émile Duquet en prolongation qui a donné la victoire aux Chevaliers de Lévis hier soir devant les Élites de Jonquière dans le deuxième match de la série trois de cinq.

Un seul but a été inscrit en première période. En avantage numérique, Justin Carbonneau s'est fait insistant devant le filet et a inscrit son premier but de la série.

En période médiane, les représentants de Chaudière-Appalaches ont creusé l’écart avec trois buts. Oliver Houde a fait dévier le lancer de Noah Belles-Iles à 6 :51 et Olivier Dubois a marqué son troisième but des séries également en avantage numérique.

Après avoir passé de longues minutes dans la zone adverse, Alexis Tanguay a profité du fait que les défenseurs adverses étaient incapables de retraiter au banc pour apporter des changements. Celui-ci a porté le pointage à 4-0. Thomas Boudreau-Millaire a trompé la vigilance de Samuel St-Hilaire à 14 :57. La troupe lévisienne retraitait au vestiaire avec une avance de trois buts.

Les Élites n’ont pas eu le choix d’ouvrir la machine s’ils ne voulaient pas retourner à Jonquière en déficit de 0-2 dans la série. Ils ont profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart.

Après ce but, le rythme est passé du côté des visiteurs. Adam Bernard a intercepté une passe à la ligne bleue pour porter la marque à 4-3. Les locaux ont joué avec le feu et se sont brûlé en écopant d’une autre pénalité. Elliot Goudreau a remis les deux équipes à la case départ. La prolongation a été nécessaire pour clore le débat.

Ne voulant pas aller à Jonquière à égalité dans la série, les Chevaliers sont sortis très forts. Ils ont dominé la prolongation avec 11 lancers contre aucun pour les visiteurs. À 5 :48, Émile Duquet a utilisé sa rapidité pour contourner le filet et en se retournant, son lancer a touché la cible et donné une victoire importante aux Chevaliers.

Les 3 étoiles RDS: Émile Duquet (1) et Olivier Houde (2) des Chevaliers; Adam Bernard (3) des Élites.

La série se transporte à Jonquière pour le troisième match qui aura lieu ce vendredi 25 mars.

Collaboration au texte: Yvan Delisle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

app-store-badge google-play-badge