Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 26 au 28 août prochains

Lac-Mégantic accueillera une étape de la Série mondiale de marathons de natation

durée 11h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Traversée internationale du lac Mégantic sera l’hôte de la troisième étape de la Série mondiale de marathons de natation 2022 de la FINA, du 26 au 28 août prochains.

Les meilleurs nageurs de la planète seront présents pour disputer cette course de format marathon 10 kilomètres.

Le comité organisateur de Lac−Mégantic, qui accueille l’événement depuis 2011, a dû annuler les deux derniers en raison de la COVID−19. 

Cette compétition sera une occasion de voir à l’œuvre les meilleurs athlètes au monde, dont plusieurs athlètes olympiques, se disputer les grands honneurs de cette course.

Il s’agira d’ailleurs de la seule épreuve du genre présentée au Canada cette année, l’étape du lac Saint−Jean ayant été retirée du calendrier de la FINA.

La 68e Traversée internationale du lac Saint−Jean, considérée comme l’une des plus prestigieuses de la planète, aura tout de même lieu lors de la dernière semaine de juillet, soit du 23 au 30. Une épreuve de 10 kilomètres et une autre de 32 kilomètres (ultramarathon) seront présentées pour l’occasion, mais ne seront pas sanctionnées par la FINA.

Natation Canada a salué le retour de la Série mondiale de marathons de natation de la FINA après une pause de deux ans en raison de la pandémie mondiale de COVID−19.

«Nous sommes très heureux de voir qu’il y aura de nouveau un événement de la Série mondiale de marathons de natation au Canada en 2022. Le comité organisateur de Lac−Mégantic est déjà à préparer l’accueil de l’événement de la FINA, et Natation Canada se réjouit de la formidable vitrine de la natation en eau libre près de chez nous», a révélé Suzanne Paulins, directrice des opérations et du développement du sport de Natation Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...

20 avril 2024

Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...