Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 26 au 28 août prochains

Lac-Mégantic accueillera une étape de la Série mondiale de marathons de natation

durée 11h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Traversée internationale du lac Mégantic sera l’hôte de la troisième étape de la Série mondiale de marathons de natation 2022 de la FINA, du 26 au 28 août prochains.

Les meilleurs nageurs de la planète seront présents pour disputer cette course de format marathon 10 kilomètres.

Le comité organisateur de Lac−Mégantic, qui accueille l’événement depuis 2011, a dû annuler les deux derniers en raison de la COVID−19. 

Cette compétition sera une occasion de voir à l’œuvre les meilleurs athlètes au monde, dont plusieurs athlètes olympiques, se disputer les grands honneurs de cette course.

Il s’agira d’ailleurs de la seule épreuve du genre présentée au Canada cette année, l’étape du lac Saint−Jean ayant été retirée du calendrier de la FINA.

La 68e Traversée internationale du lac Saint−Jean, considérée comme l’une des plus prestigieuses de la planète, aura tout de même lieu lors de la dernière semaine de juillet, soit du 23 au 30. Une épreuve de 10 kilomètres et une autre de 32 kilomètres (ultramarathon) seront présentées pour l’occasion, mais ne seront pas sanctionnées par la FINA.

Natation Canada a salué le retour de la Série mondiale de marathons de natation de la FINA après une pause de deux ans en raison de la pandémie mondiale de COVID−19.

«Nous sommes très heureux de voir qu’il y aura de nouveau un événement de la Série mondiale de marathons de natation au Canada en 2022. Le comité organisateur de Lac−Mégantic est déjà à préparer l’accueil de l’événement de la FINA, et Natation Canada se réjouit de la formidable vitrine de la natation en eau libre près de chez nous», a révélé Suzanne Paulins, directrice des opérations et du développement du sport de Natation Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié le 23 novembre 2025

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge