X
Rechercher
Publicité

Du 26 au 28 août prochains

Lac-Mégantic accueillera une étape de la Série mondiale de marathons de natation

durée 11h00
25 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La Traversée internationale du lac Mégantic sera l’hôte de la troisième étape de la Série mondiale de marathons de natation 2022 de la FINA, du 26 au 28 août prochains.

Les meilleurs nageurs de la planète seront présents pour disputer cette course de format marathon 10 kilomètres.

Le comité organisateur de Lac−Mégantic, qui accueille l’événement depuis 2011, a dû annuler les deux derniers en raison de la COVID−19. 

Cette compétition sera une occasion de voir à l’œuvre les meilleurs athlètes au monde, dont plusieurs athlètes olympiques, se disputer les grands honneurs de cette course.

Il s’agira d’ailleurs de la seule épreuve du genre présentée au Canada cette année, l’étape du lac Saint−Jean ayant été retirée du calendrier de la FINA.

La 68e Traversée internationale du lac Saint−Jean, considérée comme l’une des plus prestigieuses de la planète, aura tout de même lieu lors de la dernière semaine de juillet, soit du 23 au 30. Une épreuve de 10 kilomètres et une autre de 32 kilomètres (ultramarathon) seront présentées pour l’occasion, mais ne seront pas sanctionnées par la FINA.

Natation Canada a salué le retour de la Série mondiale de marathons de natation de la FINA après une pause de deux ans en raison de la pandémie mondiale de COVID−19.

«Nous sommes très heureux de voir qu’il y aura de nouveau un événement de la Série mondiale de marathons de natation au Canada en 2022. Le comité organisateur de Lac−Mégantic est déjà à préparer l’accueil de l’événement de la FINA, et Natation Canada se réjouit de la formidable vitrine de la natation en eau libre près de chez nous», a révélé Suzanne Paulins, directrice des opérations et du développement du sport de Natation Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...

Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Avec la superbe saison qu'ils ont connue, il n'est pas étonnant de voir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches être en nomination dans plusieurs catégories de prix du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra à Laval mardi soir prochain. L'équipe elle-même se verra remettre le trophée des Champions de la division Est de la ligue, de ...

Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...