Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 26 au 28 août prochains

Lac-Mégantic accueillera une étape de la Série mondiale de marathons de natation

durée 11h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Traversée internationale du lac Mégantic sera l’hôte de la troisième étape de la Série mondiale de marathons de natation 2022 de la FINA, du 26 au 28 août prochains.

Les meilleurs nageurs de la planète seront présents pour disputer cette course de format marathon 10 kilomètres.

Le comité organisateur de Lac−Mégantic, qui accueille l’événement depuis 2011, a dû annuler les deux derniers en raison de la COVID−19. 

Cette compétition sera une occasion de voir à l’œuvre les meilleurs athlètes au monde, dont plusieurs athlètes olympiques, se disputer les grands honneurs de cette course.

Il s’agira d’ailleurs de la seule épreuve du genre présentée au Canada cette année, l’étape du lac Saint−Jean ayant été retirée du calendrier de la FINA.

La 68e Traversée internationale du lac Saint−Jean, considérée comme l’une des plus prestigieuses de la planète, aura tout de même lieu lors de la dernière semaine de juillet, soit du 23 au 30. Une épreuve de 10 kilomètres et une autre de 32 kilomètres (ultramarathon) seront présentées pour l’occasion, mais ne seront pas sanctionnées par la FINA.

Natation Canada a salué le retour de la Série mondiale de marathons de natation de la FINA après une pause de deux ans en raison de la pandémie mondiale de COVID−19.

«Nous sommes très heureux de voir qu’il y aura de nouveau un événement de la Série mondiale de marathons de natation au Canada en 2022. Le comité organisateur de Lac−Mégantic est déjà à préparer l’accueil de l’événement de la FINA, et Natation Canada se réjouit de la formidable vitrine de la natation en eau libre près de chez nous», a révélé Suzanne Paulins, directrice des opérations et du développement du sport de Natation Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge