Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Une 29e victoire cette saison pour les Condors

durée 06h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir été surpris par le Titan de Princeville vendredi soir, les Condors voulaient finir la saison régulière sur une bonne note. C’est par la marque de 14 à 3 face aux Shamrocks de West Island que les Condors ont remporté leur 29e victoire de la saison. Samy Paré a établi une nouvelle marque d’équipe avec 8 points (3 buts et 5 passes) lors de ce match.

À l’aube des séries, les Condors voulaient terminer sur une bonne note, mais c’est le meilleur marqueur des Shamrocks Bohdan Zinchenko qui a ouvert le pointage avec son 20e de la saison. Ce but a semblé réveiller les Condors qui ont répliqué avec 4 buts avant la fin de la première période. Les tirs étaient 22-10 en faveur des Beaucerons.

La défensive des Condors s’est ajustée en deuxième période accordant seulement 5 lancers à l’adversaire alors qu’ils ont tiré 18 fois sur le gardien MacNab. Charles-Édouard Drouin et Samy Paré ont complété leur tour du chapeau en 2e alors que Thomas Simard a inscrit son 1er but en carrière dans la LHJAAAQ, ce qui complétait la période sur un pointage de 9 à 2.

Les Condors s’étaient donné la mission de terminer fort et c’est ce qu’ils ont fait en 3e période avec 5 buts marqués sur 26 tirs alors que Jérémy Louchard a cédé une fois sur onze tirs. Au total, les Condors ont dominé les Shamrocks 66 à 26 au chapitre des tirs aux buts.

Samy Paré a amélioré sa propre marque, qui partageait avec Mikisiw Awashish pour le plus grand nombre de points en un match avec 7, en inscrivant 3 buts en plus de récolter 5 mentions d’aides.

Jérémy Louchard obtient sa 5e victoire de la saison, Charles-Édouard Drouin à terminer avec 4 buts et 1 passe alors que Julien Létourneau termine avec 4 passes et Mikisiw Awashish a ajouté 2 buts et 2 mentions d’aides.

C’est Samy Paré qui termine au premier rang des pointeurs chez les Condors, 3e dans la LHJAAAQ, suivit de très près par ses coéquipiers Julien Létourneau, Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin, tous dans le top 8 des pointeurs de la ligue. William Gagné termine au 1er de la LHJAAAQ avec 18 victoires et un pourcentage d’arrêt de 0,904 %.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge