X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une 29e victoire cette saison pour les Condors

durée 06h00
28 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir été surpris par le Titan de Princeville vendredi soir, les Condors voulaient finir la saison régulière sur une bonne note. C’est par la marque de 14 à 3 face aux Shamrocks de West Island que les Condors ont remporté leur 29e victoire de la saison. Samy Paré a établi une nouvelle marque d’équipe avec 8 points (3 buts et 5 passes) lors de ce match.

À l’aube des séries, les Condors voulaient terminer sur une bonne note, mais c’est le meilleur marqueur des Shamrocks Bohdan Zinchenko qui a ouvert le pointage avec son 20e de la saison. Ce but a semblé réveiller les Condors qui ont répliqué avec 4 buts avant la fin de la première période. Les tirs étaient 22-10 en faveur des Beaucerons.

La défensive des Condors s’est ajustée en deuxième période accordant seulement 5 lancers à l’adversaire alors qu’ils ont tiré 18 fois sur le gardien MacNab. Charles-Édouard Drouin et Samy Paré ont complété leur tour du chapeau en 2e alors que Thomas Simard a inscrit son 1er but en carrière dans la LHJAAAQ, ce qui complétait la période sur un pointage de 9 à 2.

Les Condors s’étaient donné la mission de terminer fort et c’est ce qu’ils ont fait en 3e période avec 5 buts marqués sur 26 tirs alors que Jérémy Louchard a cédé une fois sur onze tirs. Au total, les Condors ont dominé les Shamrocks 66 à 26 au chapitre des tirs aux buts.

Samy Paré a amélioré sa propre marque, qui partageait avec Mikisiw Awashish pour le plus grand nombre de points en un match avec 7, en inscrivant 3 buts en plus de récolter 5 mentions d’aides.

Jérémy Louchard obtient sa 5e victoire de la saison, Charles-Édouard Drouin à terminer avec 4 buts et 1 passe alors que Julien Létourneau termine avec 4 passes et Mikisiw Awashish a ajouté 2 buts et 2 mentions d’aides.

C’est Samy Paré qui termine au premier rang des pointeurs chez les Condors, 3e dans la LHJAAAQ, suivit de très près par ses coéquipiers Julien Létourneau, Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin, tous dans le top 8 des pointeurs de la ligue. William Gagné termine au 1er de la LHJAAAQ avec 18 victoires et un pourcentage d’arrêt de 0,904 %.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...