Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Une 29e victoire cette saison pour les Condors

durée 06h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir été surpris par le Titan de Princeville vendredi soir, les Condors voulaient finir la saison régulière sur une bonne note. C’est par la marque de 14 à 3 face aux Shamrocks de West Island que les Condors ont remporté leur 29e victoire de la saison. Samy Paré a établi une nouvelle marque d’équipe avec 8 points (3 buts et 5 passes) lors de ce match.

À l’aube des séries, les Condors voulaient terminer sur une bonne note, mais c’est le meilleur marqueur des Shamrocks Bohdan Zinchenko qui a ouvert le pointage avec son 20e de la saison. Ce but a semblé réveiller les Condors qui ont répliqué avec 4 buts avant la fin de la première période. Les tirs étaient 22-10 en faveur des Beaucerons.

La défensive des Condors s’est ajustée en deuxième période accordant seulement 5 lancers à l’adversaire alors qu’ils ont tiré 18 fois sur le gardien MacNab. Charles-Édouard Drouin et Samy Paré ont complété leur tour du chapeau en 2e alors que Thomas Simard a inscrit son 1er but en carrière dans la LHJAAAQ, ce qui complétait la période sur un pointage de 9 à 2.

Les Condors s’étaient donné la mission de terminer fort et c’est ce qu’ils ont fait en 3e période avec 5 buts marqués sur 26 tirs alors que Jérémy Louchard a cédé une fois sur onze tirs. Au total, les Condors ont dominé les Shamrocks 66 à 26 au chapitre des tirs aux buts.

Samy Paré a amélioré sa propre marque, qui partageait avec Mikisiw Awashish pour le plus grand nombre de points en un match avec 7, en inscrivant 3 buts en plus de récolter 5 mentions d’aides.

Jérémy Louchard obtient sa 5e victoire de la saison, Charles-Édouard Drouin à terminer avec 4 buts et 1 passe alors que Julien Létourneau termine avec 4 passes et Mikisiw Awashish a ajouté 2 buts et 2 mentions d’aides.

C’est Samy Paré qui termine au premier rang des pointeurs chez les Condors, 3e dans la LHJAAAQ, suivit de très près par ses coéquipiers Julien Létourneau, Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin, tous dans le top 8 des pointeurs de la ligue. William Gagné termine au 1er de la LHJAAAQ avec 18 victoires et un pourcentage d’arrêt de 0,904 %.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge