X
Rechercher
Publicité

VIEW Dance Challenge

L'école de danse Dan-zaa brille à Québec

durée 10h00
4 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est un début de saison brillant pour l'école de danse Dan-zaa, de Beauceville, qui commençait les compétitions en fin de semaine au Centre des congrès à Québec.

Après deux ans sans pouvoir participer aux compétitions, les danseurs étaient très heureux de pouvoir être de retour sur scène. C'est donc au VIEW Dance Challenge que de nombreux groupes de hip-hop de cet établissement se sont démarqués, dont un en particulier.

En effet, le groupe No Limitz Junior a d'abord terminé premier face à l'équipe adverse de sa catégorie, samedi après-midi. À cette même représentation, les danseurs ont obtenu une mention spéciale de l'un des juges pour leur performance sans relâchement tout au long de leur numéro.

Puis, hier soir, les 11 danseurs représentaient l'école de danse lors du VIEW Final Hour Showdown permettant à chaque studio participant de présenter un numéro. Nommé comme étant le numéro le plus accrocheur par les juges, ils ont remporté une bourse de 1 000$. Sur le thème des vampires, leur chorégraphie a été réalisée par Valéry Loubier, directrice de l'école de danse Dan-zaa.

Toute une compétition
De nombreux autres numéros de hip-hop se sont démarqués pendant cette fin de semaine. 

Beware a terminé premier de sa catégorie samedi, face à trois autres groupes, en plus d’avoir gagné le prix du plus haut pointage de la catégorie Junior small group de la journée.

No rules Varisity s'est classé deuxième sur quatre groupes et Xtravadance troisième, également sur quatre.

Notons également que Trouble Maker, Lil Homies, No limitz senior, Outlaws, D-Squad et Da crew  ont obtenu de très bons pointage, mais certains étaient seul dans leur catégorie.

Pour finir, Dan-zaa était au premier rang de l’école de danse avec le meilleur cumulatif de pointage pour la première journée de compétition. À la fin des deux journées, elle a finalement terminé en seconde position. 

Rappelons que le groupe No rules se rendra en Floride prochainement pour participer aux championnats du monde de danse. 

À lire également

Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...