Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

VIEW Dance Challenge

L'école de danse Dan-zaa brille à Québec

durée 10h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est un début de saison brillant pour l'école de danse Dan-zaa, de Beauceville, qui commençait les compétitions en fin de semaine au Centre des congrès à Québec.

Après deux ans sans pouvoir participer aux compétitions, les danseurs étaient très heureux de pouvoir être de retour sur scène. C'est donc au VIEW Dance Challenge que de nombreux groupes de hip-hop de cet établissement se sont démarqués, dont un en particulier.

En effet, le groupe No Limitz Junior a d'abord terminé premier face à l'équipe adverse de sa catégorie, samedi après-midi. À cette même représentation, les danseurs ont obtenu une mention spéciale de l'un des juges pour leur performance sans relâchement tout au long de leur numéro.

Puis, hier soir, les 11 danseurs représentaient l'école de danse lors du VIEW Final Hour Showdown permettant à chaque studio participant de présenter un numéro. Nommé comme étant le numéro le plus accrocheur par les juges, ils ont remporté une bourse de 1 000$. Sur le thème des vampires, leur chorégraphie a été réalisée par Valéry Loubier, directrice de l'école de danse Dan-zaa.

Toute une compétition
De nombreux autres numéros de hip-hop se sont démarqués pendant cette fin de semaine. 

Beware a terminé premier de sa catégorie samedi, face à trois autres groupes, en plus d’avoir gagné le prix du plus haut pointage de la catégorie Junior small group de la journée.

No rules Varisity s'est classé deuxième sur quatre groupes et Xtravadance troisième, également sur quatre.

Notons également que Trouble Maker, Lil Homies, No limitz senior, Outlaws, D-Squad et Da crew  ont obtenu de très bons pointage, mais certains étaient seul dans leur catégorie.

Pour finir, Dan-zaa était au premier rang de l’école de danse avec le meilleur cumulatif de pointage pour la première journée de compétition. À la fin des deux journées, elle a finalement terminé en seconde position. 

Rappelons que le groupe No rules se rendra en Floride prochainement pour participer aux championnats du monde de danse. 

À lire également

Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un week-end de trois points pour le DLC La Guadeloupe

Les Constructions Côté de Louiseville ont connu un weekend parfait avec deux victoires pendant que le DLC de La Guadeloupe amassait trois points sur une possibilité de quatre. Voici le résumé des matchs de ce samedi soir. East Angus 2 — La Guadeloupe 8 Le DLC de La Guadeloupe a marqué cinq buts en deuxième période en route vers une victoire ...

Publié hier à 8h00

Deux victoires pour les Patriotes de la Polyvalente Bélanger

Ce samedi le 25 octobre, les Patriotes juvéniles accueillaient le Laser de Rochebelle pour débuter leurs séries éliminatoires. Les beaucerons se sont rapidement mis en marche avec une avance de 21 points à la fin du premier quart. La défensive beauceronne est arrivée le couteau entre les dents en créant plusieurs revirements tout au long de la ...

Publié le 26 octobre 2025

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

app-store-badge google-play-badge