VIEW Dance Challenge
L'école de danse Dan-zaa brille à Québec
C'est un début de saison brillant pour l'école de danse Dan-zaa, de Beauceville, qui commençait les compétitions en fin de semaine au Centre des congrès à Québec.
Après deux ans sans pouvoir participer aux compétitions, les danseurs étaient très heureux de pouvoir être de retour sur scène. C'est donc au VIEW Dance Challenge que de nombreux groupes de hip-hop de cet établissement se sont démarqués, dont un en particulier.
En effet, le groupe No Limitz Junior a d'abord terminé premier face à l'équipe adverse de sa catégorie, samedi après-midi. À cette même représentation, les danseurs ont obtenu une mention spéciale de l'un des juges pour leur performance sans relâchement tout au long de leur numéro.
Puis, hier soir, les 11 danseurs représentaient l'école de danse lors du VIEW Final Hour Showdown permettant à chaque studio participant de présenter un numéro. Nommé comme étant le numéro le plus accrocheur par les juges, ils ont remporté une bourse de 1 000$. Sur le thème des vampires, leur chorégraphie a été réalisée par Valéry Loubier, directrice de l'école de danse Dan-zaa.
Toute une compétition
De nombreux autres numéros de hip-hop se sont démarqués pendant cette fin de semaine.
Beware a terminé premier de sa catégorie samedi, face à trois autres groupes, en plus d’avoir gagné le prix du plus haut pointage de la catégorie Junior small group de la journée.
No rules Varisity s'est classé deuxième sur quatre groupes et Xtravadance troisième, également sur quatre.
Notons également que Trouble Maker, Lil Homies, No limitz senior, Outlaws, D-Squad et Da crew ont obtenu de très bons pointage, mais certains étaient seul dans leur catégorie.
Pour finir, Dan-zaa était au premier rang de l’école de danse avec le meilleur cumulatif de pointage pour la première journée de compétition. À la fin des deux journées, elle a finalement terminé en seconde position.
Rappelons que le groupe No rules se rendra en Floride prochainement pour participer aux championnats du monde de danse.
À lire également
Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.