Hockey collégial
Les Condors prennent l’avance 2 à 1 dans la série face aux Rangers

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Avec une victoire de 7 à 2, dimanche dernier, les hommes de Pier-Alexandre Poulin ont inscrit cinq buts en 37 minutes pour mettre le match hors de portée. William Gagné a été solide devant son filet, il a fait face à 39 lancers et n’a cédé que deux fois. La série se poursuivra mardi soir à Montréal et mercredi 20:00 à Saint-Georges pour le 5e match.
Ce sont les Rangers qui ont généré les premières attaques, mais le gardien beauceron a repoussé les tirs avec brio pour permettre à son équipe de prendre son rythme. C’est en avantage numérique que Mikisiw Awashish poursuit sur sa lancée des dernières semaines et ouvre le pointage avec un puissant tir qui bat le gardien des Rangers. En milieu de période à court d’un homme, William Lepage a surpris tout le monde et s’est présenté seul devant Ventsislav Shingarov avant de le battre entre les jambes. Les Condors sont rentrés au vestiaire avec une avance de deux buts malgré sept lancers en première contre 11 des Rangers.
En deuxième période alors que les Condors mettent de la pression sur la défensive des Rangers, Mikisiw Awashish a intercepté une passe dans l’enclave et a battu Shingarov avec un puissant tir dans le haut du filet. Quelques instants plus tard, Samy Paré filait à toute vitesse en zone offensive et il a surpris le gardien avec un tir du poignet sans avertissement. Les Condors ont continué de bien jouer à 4 contre 5 et ont profité de leurs chances. Mikisiw Awashish a lancé la contre-attaque pour permettre à Louis Nadeau de se présenter seul devant Shingarov. Nadeau n’a pas raté sa chance et il a logé la rondelle dans le haut du filet. C’était alors 5 à 0 pour les visiteurs. William Gagné a été parfait sur les tirs reçus lors des 40 premières minutes de jeu.
Les Condors ont débuté la troisième période à court d’un homme, mais les Rangers n’ont pu en profiter. Dylan Champagne avec son 2e de la série et Jacob Bernard avec son 1er, ont portés le pointage à 7-0. Matthew Corbisiero et Guillaume Sicotte ont réussi à marquer pour les Rangers en fin de partie. William Gagné remporte sa 2e victoire en carrière en séries de la LHJAAAQ tandis que Samy Paré, Mikisiw Awashish, Julien Létourneau et Dylan Champagne terminent tous avec 3 points chacun.
Le 4e match sera présenté à Montréal-Est ce mardi 5 avril dès 19:00 et le 5e match sera ce mercredi 6 avril au Centre Sportif Lacroix-Dutil à 20:00.
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon
À lire également :
Les Condors remportent leur 2e match des séries sous les yeux de Marie-Philip Poulin
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.