Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18 AAA

Les Chevaliers s'en vont en finale

durée 16h15
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec une victoire de 6 à 2 devant le Phénix du Collège Ester-Blondin hier soir, les Chevaliers de Lévis ont balayé une troisième série de suite dans la Ligue M18 AAA pour atteindra la finale.

Malgré une avance de 2 à 0 dans la série, les hommes de Pier-Luc Giguère ne voulaient surtout pas prendre leur adversaire à la légère lors de la confrontation de dimanche .

Le première période s'est déroulée sous le signe de la robustesse, les locaux frappant et bousculant les joueurs des Chevaliers avec l’énergie du désespoir. Plusieurs pénalités ont été décernées de part et d’autre mais aucune des deux équipes n'est parvenue à noircir la feuille de pointage.

Au deuxième vingt, les Chevaliers ont profité finalement d’un avantage numérique. C’est Eliott Simard qui a marqué avec les aides de Xavier Daigle et Olivier Houde pour donner les devant à Lévis à 9 :55.

Moins de 5 minutes plus tard, Justin Breton marque son premier des séries et double l’avance des siens. Justin Garneau et Noah Belles-Isles obtiennent des mentions d’aides. Les joueurs des Phénix sont indisciplinés et offrent un autre avantage d’un homme aux visiteurs. Xavier Daigle saute sur l’occasion et marque son 3e sur des aides de Jérome Nadeau et Olivier Dubois. Les joueurs de Chaudière-Appalaches retraitent au vestiaire avec une avance de 3 à 0.

Au dernier tiers, les Phénix finissent pas s’inscrire au pointage et en désavantage numérique par l’entremise de Mathis Tarani sans aide. Mais quelques instants plus tard à 6 :21, Thomas Desruisseaux inscrit son 2e des séries et redonne une priorité de 3 aux Chevaliers. Avec plus de 8 minutes à faire, l’entraineur des Phénix retire son gardien et la stratégie fonctionne. À 12 :40 Adam Fortier-Gendron réduit l’écart à 2 buts. L’équipe de Chaudière-Appalaches tiens le cout et se permet de marquer un 5e et un 6e but dans un filet désert. Xavier Fauchon et Justin Garneau sont les 2 derniers marqueurs de cette série!

Avec cette victoire de 6 à 2, Lévis balaie une 3e série de suite, après Jonquière et Saint-Hyacinthe, au tour des Phénix de rendre les armes en trois matchs.

Les Chevaliers accèdent donc à la finale du circuit Lévesque pour une première fois depuis 2004 et affronteront les Cantonniers ou le Rousseau Royal probablement dès ce vendredi 19h30 à l’aréna de Lévis.

Les trois étoiles du match sont tous des Chevaliers: Xavier Daigle, Thomas Desruisseaux et Théo Lemieux.

Texte: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge