Médaillé d'argent
L'athlète paralympique Antoine Lehoux décoré par Adstock

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Récoltant sa première médaille aux derniers jeux paralympiques de Beijing en compagnie de l’équipe canadienne de parahockey, l’Adstockois, Antoine Lehoux, s’est récemment arrêté au Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher le temps d’un entraînement sur la glace. Lors de sa visite, le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet, en a profité pour lui remettre une médaille honorifique.
Victime d’un accident de la route qui lui a coûté la perte d’une jambe il y a 10 ans, cette médaille d’argent paralympique représente beaucoup pour Antoine Lehoux. Elle évoque entre autres sa détermination à s’être relevé debout devant cette réalité qui lui fait face depuis 2012. Elle témoigne également la force de caractère qui est présente chez cet athlète âgé maintenant de 28 ans. Bien que son équipe et lui n’ont pas réussi à vaincre leur principaux rivaux, les Américains, aux derniers jeux paralympiques, Antoine est extrêmement fier de sa première participation à cet événement sportif. Pour lui, il s’agit d’un accomplissement après toutes ces années d’entraînement et surtout... de persévérance.
« Quel parcours inspirant! Au-delà de la médaille, Antoine est un exemple de courage pour nous tous. Il est la preuve que tout est possible dans la vie quand nous y mettons les efforts nécessaires. Il est aussi une source de fierté pour notre communauté. Pour toutes ces raisons, il allait de soi que je lui remette une médaille honorifique arborant le logo de la Municipalité d’Adstock sur laquelle le numéro 28 y est inscrit, numéro qu’Antoine porte d’ailleurs fièrement sur son chandail de l’équipe canadienne de parahockey. », de mentionner le maire d’Adstock, monsieur Pascal Binet, impressionné par le cheminement de cet hockeyeur qui lui a donné l’honneur, le temps d’un moment, de porter sa médaille d’argent.
Pour sa part, Antoine Lehoux ne ferme pas la porte quant à sa participation aux prochains jeux paralympiques.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.