Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Un festin offensif des Capitals mène le compte à cinq défaites

durée 23h54
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était soir de match, ce samedi, alors que Montréal recevait Alex Ovechkin et les Capitals de Washington. Après une soirée haute en émotion vendredi, Carey Price a passé la partie sur le banc, pour voir Samuel Montembault garder les filets.

Les Caps se sont imposés très fort et le CH n'a pu suivre les rivaux bien longtemps. Même si Jake Evans a créé l'égalité 1-1 et Ryan Poehling a réduit l'écart deux fois dans le match, l'offensive des Caps était trop puissante, menant la marque finale à 8-4. 

Le Québécois Anthony Mantha a d'ailleurs terminé la rencontre avec quatre points, alors que l'ancien du Canadien Lars Eller a cumulé deux passes. Plus subtile, mais présente, Ovechkin a marqué dans son amphithéâtre favori sur la route. 

Le gardien Montembault doit être étourdi, au moment d'écrire ces lignes, lui qui a fait face à 41 lancées, dont huit d'entre eux l'auront déjoué. Devant le cerbère, certains coéquipiers se sont tout de même démarqués.

Ryan Poehling est l'un d'entre eux, avec ses deux buts marqués dans des moments importants. Si le Tricolore n'a su remonter la pente, le numéro 25 a néanmoins offert un meilleur spectacle aux partisans du Centre Bell.

Nick Suzuki a de son côté atteint une première marque dans sa carrière, il a marqué en fin de rencontre son vingtième but de la saison. C'est un nouveau plateau dans sa jeune carrière, lui qui n'en est qu'à trois autres points pour atteindre le cap de la soixantaine. 

Le jeune attaquant Cole Caufield ne connait pas une bonne séquence, de son côté. Le numéro 22 n'a aucun point, au cours des quatre dernières joutes, il s'agit de la plus longue séquence sans signe offensif depuis l'arrivée de Martin Saint-Louis derrière le banc. Il reste encore six rencontres au jeune homme pour espérer atteindre le plateau des 40 points.

Après une séquence dos à dos comme celle-ci, Nick Suzuki et sa bande ont besoin d'une pause. Il adonne d'ailleurs que le prochain match n'est prévu que mardi prochain, avec une visite du Wild du Minnesota. Alors que le puissant Kirill Kaprizov est en ville, le bleu-blanc-rouge voudra mettre fin à une séquence de cinq défaites consécutives.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié hier à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge