Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Un festin offensif des Capitals mène le compte à cinq défaites

durée 23h54
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était soir de match, ce samedi, alors que Montréal recevait Alex Ovechkin et les Capitals de Washington. Après une soirée haute en émotion vendredi, Carey Price a passé la partie sur le banc, pour voir Samuel Montembault garder les filets.

Les Caps se sont imposés très fort et le CH n'a pu suivre les rivaux bien longtemps. Même si Jake Evans a créé l'égalité 1-1 et Ryan Poehling a réduit l'écart deux fois dans le match, l'offensive des Caps était trop puissante, menant la marque finale à 8-4. 

Le Québécois Anthony Mantha a d'ailleurs terminé la rencontre avec quatre points, alors que l'ancien du Canadien Lars Eller a cumulé deux passes. Plus subtile, mais présente, Ovechkin a marqué dans son amphithéâtre favori sur la route. 

Le gardien Montembault doit être étourdi, au moment d'écrire ces lignes, lui qui a fait face à 41 lancées, dont huit d'entre eux l'auront déjoué. Devant le cerbère, certains coéquipiers se sont tout de même démarqués.

Ryan Poehling est l'un d'entre eux, avec ses deux buts marqués dans des moments importants. Si le Tricolore n'a su remonter la pente, le numéro 25 a néanmoins offert un meilleur spectacle aux partisans du Centre Bell.

Nick Suzuki a de son côté atteint une première marque dans sa carrière, il a marqué en fin de rencontre son vingtième but de la saison. C'est un nouveau plateau dans sa jeune carrière, lui qui n'en est qu'à trois autres points pour atteindre le cap de la soixantaine. 

Le jeune attaquant Cole Caufield ne connait pas une bonne séquence, de son côté. Le numéro 22 n'a aucun point, au cours des quatre dernières joutes, il s'agit de la plus longue séquence sans signe offensif depuis l'arrivée de Martin Saint-Louis derrière le banc. Il reste encore six rencontres au jeune homme pour espérer atteindre le plateau des 40 points.

Après une séquence dos à dos comme celle-ci, Nick Suzuki et sa bande ont besoin d'une pause. Il adonne d'ailleurs que le prochain match n'est prévu que mardi prochain, avec une visite du Wild du Minnesota. Alors que le puissant Kirill Kaprizov est en ville, le bleu-blanc-rouge voudra mettre fin à une séquence de cinq défaites consécutives.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...