Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Georgesville

Une soirée de célébration pour les Condors football

durée 18h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une soirée d'honneur pour les Condors football s'est tenu hier soir au Georgesville à Saint-Georges, dans le but de célébrer les finissants et la victoire du Bol d'or en novembre dernier.

Chaque année, les représentants de l'équipe organisent cette soirée visant à honorer les joueurs qui ont terminé leur passage dans le programme. Annuellement, cela représente environ un tiers de l'équipe. Cette saison, il s'agit de 13 membres sur 56. Il y a également des honneurs majeurs envers certains athlètes.

Cependant, cette célébration avait un goût encore meilleur pour les participants de cette édition. En effet, c'était aussi l'occasion de remettre la bague souvenir à ces sportifs qui ont remporté le Bol d'or, le 20 novembre dernier, après une saison parfaite. 

« C'est un souvenir, c'est symbolique », a indiqué l'entraineur-chef Marc Loranger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Ça indique plusieurs choses. Il y a le logo, il y le résultat du match aussi. » 

La rencontre a eu lieu tard par rapport à la fin de la saison, en raison du grand nombre de personnes présentes, plus de 180, et dû au temps de fabrication des bagues.

« C'est la célébration de la fin d'une année et évidemment, du début d'une nouvelle », a confié l'entraineur-chef.

La saison 2022
Les entraînements physiques ont repris depuis le mois de janvier pour les joueurs des Condors football. Le premier entrainement sur le terrain aura lieu ce samedi 30 avril. Ceux-ci reprendront les 27-28 et 29 mai, une fois que les examens scolaires sont terminés.

Jusqu'au mois d'août, il s'agit essentiellement d'entrainement physique. Ensuite, le camp d'entrainement pour la saison commence le 6 août et le premier match de la saison régulière se jouera à la première fin de semaine de ce même mois.

Exceptionnellement, il y a près d'une quarantaine de nouveaux joueurs pour la saison. « À l'entrainement, on va être pas loin de 80 », a précisé Marc Loranger. 

À lire également

Football: Les Condors remportent le Bol d'or

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge