X
Rechercher
Publicité

Au Georgesville

Une soirée de célébration pour les Condors football

durée 18h00
24 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une soirée d'honneur pour les Condors football s'est tenu hier soir au Georgesville à Saint-Georges, dans le but de célébrer les finissants et la victoire du Bol d'or en novembre dernier.

Chaque année, les représentants de l'équipe organisent cette soirée visant à honorer les joueurs qui ont terminé leur passage dans le programme. Annuellement, cela représente environ un tiers de l'équipe. Cette saison, il s'agit de 13 membres sur 56. Il y a également des honneurs majeurs envers certains athlètes.

Cependant, cette célébration avait un goût encore meilleur pour les participants de cette édition. En effet, c'était aussi l'occasion de remettre la bague souvenir à ces sportifs qui ont remporté le Bol d'or, le 20 novembre dernier, après une saison parfaite. 

« C'est un souvenir, c'est symbolique », a indiqué l'entraineur-chef Marc Loranger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Ça indique plusieurs choses. Il y a le logo, il y le résultat du match aussi. » 

La rencontre a eu lieu tard par rapport à la fin de la saison, en raison du grand nombre de personnes présentes, plus de 180, et dû au temps de fabrication des bagues.

« C'est la célébration de la fin d'une année et évidemment, du début d'une nouvelle », a confié l'entraineur-chef.

La saison 2022
Les entraînements physiques ont repris depuis le mois de janvier pour les joueurs des Condors football. Le premier entrainement sur le terrain aura lieu ce samedi 30 avril. Ceux-ci reprendront les 27-28 et 29 mai, une fois que les examens scolaires sont terminés.

Jusqu'au mois d'août, il s'agit essentiellement d'entrainement physique. Ensuite, le camp d'entrainement pour la saison commence le 6 août et le premier match de la saison régulière se jouera à la première fin de semaine de ce même mois.

Exceptionnellement, il y a près d'une quarantaine de nouveaux joueurs pour la saison. « À l'entrainement, on va être pas loin de 80 », a précisé Marc Loranger. 

À lire également

Football: Les Condors remportent le Bol d'or

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...