Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Georgesville

Une soirée de célébration pour les Condors football

durée 18h00
24 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une soirée d'honneur pour les Condors football s'est tenu hier soir au Georgesville à Saint-Georges, dans le but de célébrer les finissants et la victoire du Bol d'or en novembre dernier.

Chaque année, les représentants de l'équipe organisent cette soirée visant à honorer les joueurs qui ont terminé leur passage dans le programme. Annuellement, cela représente environ un tiers de l'équipe. Cette saison, il s'agit de 13 membres sur 56. Il y a également des honneurs majeurs envers certains athlètes.

Cependant, cette célébration avait un goût encore meilleur pour les participants de cette édition. En effet, c'était aussi l'occasion de remettre la bague souvenir à ces sportifs qui ont remporté le Bol d'or, le 20 novembre dernier, après une saison parfaite. 

« C'est un souvenir, c'est symbolique », a indiqué l'entraineur-chef Marc Loranger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Ça indique plusieurs choses. Il y a le logo, il y le résultat du match aussi. » 

La rencontre a eu lieu tard par rapport à la fin de la saison, en raison du grand nombre de personnes présentes, plus de 180, et dû au temps de fabrication des bagues.

« C'est la célébration de la fin d'une année et évidemment, du début d'une nouvelle », a confié l'entraineur-chef.

La saison 2022
Les entraînements physiques ont repris depuis le mois de janvier pour les joueurs des Condors football. Le premier entrainement sur le terrain aura lieu ce samedi 30 avril. Ceux-ci reprendront les 27-28 et 29 mai, une fois que les examens scolaires sont terminés.

Jusqu'au mois d'août, il s'agit essentiellement d'entrainement physique. Ensuite, le camp d'entrainement pour la saison commence le 6 août et le premier match de la saison régulière se jouera à la première fin de semaine de ce même mois.

Exceptionnellement, il y a près d'une quarantaine de nouveaux joueurs pour la saison. « À l'entrainement, on va être pas loin de 80 », a précisé Marc Loranger. 

À lire également

Football: Les Condors remportent le Bol d'or

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM mène la série 2-0 face aux Éperviers

Le second match de la série entre le Cool FM et les Éperviers avait lieu à Sorel-Tracy ce vendredi. Après un duel très offensif mercredi dernier, ce fut un scénario complètement inversé vendredi. La partie a vu les deux gardiens céder qu'une seule fois au total (en plus d'un but dans un filet désert) dans un gain de 2-0 du Cool FM. L'équipe de ...

Le Perfection Auto Beauce-Etchemins en difficulté pour ses premiers matchs

Le Perfection Auto avait rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 mars pour ses deux premiers matchs de série finale contre Saint-Victor. Les hommes de Stéphane Poulin n’ont pas pu éviter la défaite.  Dans le premier match à domicile, ce sont les joueurs de Saint-Victor qui viennent à bout de Beauce-Etchemin avec une victoire 2-0, au terme d’un match ...

Ligue de hockey junior AA: les Beaucerons récompensés

L’organisation de la Ligue de hockey junior AA  Chaudière-Appalaches a profité du premier match de la grande finale pour honorer des joueurs et des équipes qui se sont démarqués au cours de la saison régulière 2022-2023. Des trophées et des  bannières ont donc été remis en présence du président de la ligue, François Loubier.  Comptant 10 ...