X
Rechercher
Publicité

Premier match demain contre Longueuil

Les Condors hockey en route vers la finale

durée 17h00
28 avril 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Salle des nouvelles

L’équipe des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches entame demain la finale des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec contre le Collège Français de Longueuil.

Le face-à-face débute ce vendredi avec un premier match dès 19 h 30 sur la glace du Colisée Jean-Béliveau pour amorcer cette dernière série 4 de 7 où les deux meilleures formations du circuit s’affronteront.

Il ne reste que trois chances, dont une si nécessaire, de voir l’équipe performer à la maison sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, ce dimanche 1er mai à 16 h, jeudi prochain le 5 mai à 19 h 30, et si nécessaire, le dimanche 8 mai à 18 h. 

C’est un premier tour pour la grande finale des séries pour l’équipe Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui vit sa première véritable saison de hockey depuis son entrée à l’automne 2020 dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). La nouvelle équipe n’avait malheureusement pas eu la chance de jouer son calendrier régulier lors de la saison 2020-2021 en raison des restrictions sanitaires.

« Le Collège Français est une excellente équipe et cela devrait donner toute une série aux spectateurs. On invite la population beauceronne à venir nous encourager pour les parties locales. Nous avons besoin du 7e joueur pour donner de l’énergie aux joueurs », a mentionné Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef des Condors.

Une chance d’accéder au Championnat national junior A du Canada
Si l’équipe beauceronne sort victorieuse de son affrontement en finale avec le Collège Français de Longueuil, elle gagnera son laissez-passer pour le Championnat national junior A du Canada.

Hockey Canada a déjà annoncé l’horaire officiel de la Coupe du centenaire 2022, qui aura lieu du 19 au 29 mai à Estevan, en Saskatchewan. Cette 50e édition du tournoi se fera à 10 équipes. Les Bruins d’Estevan accueilleront les équipes championnes des neuf ligues qui composent la LHJC.

Calendrier des matchs en finale (* si nécessaire)
Match No 1 – Vendredi 29 avril à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil
Match No 2 – Dimanche 1er mai à 16 h au Centre sportif Lacroix-Dutil
Match No 3 – Mardi 3 mai à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil
Match No 4 – Jeudi 5 mai à 19 h 45 au centre sportif Lacroix-Dutil
Match No 5* – Vendredi 6 mai à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil
Match No 6* – Dimanche 8 mai à 18 h au centre sportif Lacroix-Dutil
Match No 7* – Mercredi 11 mai à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil

Il est encore temps de se procurer des billets pour assister aux prochains matchs de la finale des séries éliminatoires. Les partisans sont invités à venir supporter l’équipe beauceronne en portant des vêtements aux couleurs des Condors ainsi que des objets pour faire du bruit.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les moins de 12 ans ainsi que les étudiants athlètes Condors tous sports confondus. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre sportif Lacroix-Dutil les soirs de matchs ou en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...