Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Plusieurs joueurs des Dragons évolueront au niveau collégial

durée 06h00
29 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Un total de 19 joueurs de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges continueront à pratiquer leur sport au niveau collégial. Mentionnons que c’est la première fois qu’autant de joueurs sont sélectionnés.

De ce nombre, pas moins de 16 ont jeté leur dévolu sur l’équipe locale et championne du Bol d’Or l’an dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agit de : Olivier Dubé, William Rancourt, Samuel Fecteau, Nathan Vachon, Edouard Loignon, Philip Gilbert, Mathias Giroux, Pierre-Alexandre Boulet, Jason Goupil, Keven Morin, Félix Carrier, Xavier Paradis, Issac Bouffard, Jacob Bouffard, Antonin Jacques et Thomas Veilleux.

Trois autres ont choisi d’aller à l’extérieur, soit Hugo Boucher (Cégep de Lévis), Cédric Bougie (Cégep de Sherbrooke) et Sohan Bonneval (Campus Notre-Dame-de-Foy). L’ensemble de ces 19 futurs joueurs collégiaux s’entendent pour dire que les connaissances de football acquises ainsi que leurs aptitudes physiques ont retenu l’attention de leur future équipe.

Tous s’entendent pour dire que le sentiment d’appartenance et l’esprit de famille sont quelque chose dont ils se rappelleront toujours des Dragons. Olivier Dubé commente ainsi : « Mon expérience chez les Dragons m’a amené à un autre niveau, autant sur le terrain que dans la vie. Nos entraîneurs nous poussent à performer et à tout donner, autant sur le terrain que dans la salle de musculation et sur les bancs d’école. En jouant aux Dragons, on peut acquérir beaucoup d’expérience de football, car c’est un calibre compétitif, donc les apprentissages sont énormes. » Son coéquipier Samuel Fecteau abonde dans le même sens : « Dans cette équipe on se sent comme dans sa deuxième famille. Les entraîneurs et le personnel sont dévoués et mettent beaucoup de temps pour nous. »

Les Dragons Juvénile tiendront leur camp d’évaluation printanier du 20 au 22 mai prochain. Les joueurs intéressés à se joindre à l’aventure n’ont qu’à contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire au 418-228-8964, poste 4080, ou à [email protected].

Le calendrier de la saison 2022 des Dragons Juvénile est déjà connu. L’équipe débutera sa saison à domicile en recevant le Phénix de l’École polyvalente Nicolas-Gatineau, le vendredi 2 septembre à 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une saison bien lancée pour les athlètes du club Mox Snowboardcross

Les athlètes du club MOX Snowboarcross du Mont Orignal, à Lac-Etchemin, ont entamé une belle saison. D'abord, la saison a débuté aux Empire Games à Stoneham où les jeunes ont repris la compétition dans une course de banked slalom. Plusieurs Beaucerons se sont démarqués: Olivier Pedneault, de Saint-Marie, est arrivé 2e junior, Billie Tremblay, de ...

Ringuette: 11 Beauceronnes dans l'équipe de Chaudière-Appalaches

L'équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches, qui participera à la 58e finale des Jeux du Québec qui s'ouvre vendredi à Sherbrooke, comprend un fort contingent de la Beauce. En effet, 11 joueuses et quatre entraîneurs des Valkyries de l'Association de ringuette de Sainte-Marie en font partie. Raphaëlle Leblond, Waïna Paré, Anabelle Genesse, ...

La Beauceronne Océane Veilleux en 2e place du classement des recrues

La Beauceronne Océane Veilleux occupe présentement la 2e place au tableau des recrues de l'année, dans les épreuves de courses de baril du circuit professionnel de rodéo international. En janvier, la native de Saint-Alfred a terminé 4e de son groupe dans le cadre du Denver National Western Stock Show and Rodeo. En février, la cavalière a ...