Les membres de l'équipe Rocky-Moutain/Procycle arrivent de leur première compétition de l'année
Voici que les membres de l'équipe Rocky-Moutain/Procycle arrivent de leur première compétition de l'année. Le 22 avril, ils compétitionnaient contre des cyclistes de partout en Amérique du Nord dans le cadre de la classique Chlorophyle tenue à Pont Rouge. Voici quelques éléments descriptifs.
La Classique Chlorophylle en était à sa quatrième édition et les coureurs de partout au Québec étaient nombreux. Quelques 400 cyclistes ont participé à cette journée complète de cyclisme à Pont Rouge. Parmi eux, 75 étaient des maîtres A (amateurs âgés de 30 et 39 ans), et 47 étaient des maîtres B (amateurs âgés de 40 à 49 ans). 51 étaient des Senior 3.
Parmi les maîtres A, l`équipe comptait sur les jambes de Patrick et de Yan. Ces deux coureurs ont eu peu d`occasions de se retrouver ensemble, mais on néanmoins tirer leur épingle du jeu. Dès le premier tour, Patrick réveilla le peloton qui laissait s`échapper un coureur. Par la suite, il tenta de s`échapper avec trois autres coureurs. Au troisième tour, il resta quelques kilomètres devant le grand groupe en compagnie d`un autre compétiteur et - au dernier tour - encore une fois il donna le rythme avec deux autres compétiteurs. Pour sa part, Yan sut se placer avantageusement au sprint et gagner de précieux rangs dans les derniers mètres.
Chez les maîtres B, Robert Morin put lui aussi tenter sa chance de rattraper l`échappée, mais dut accepter d`être rejoint par le peloton. Il y resta avec Bernard sans manquer d`occasion de participer aux contre-attaques de façon à récupérer quiconque aurait voulu s`isoler du grand groupe pour voler les honneurs. De ce peloton, trois coureurs ont su se faufiler et terminer la course ensemble, au nez de tous les autres.
Benoit en était à sa première course à vie. Il était seul dans le peloton, son âge le faisant participer parmi les Senior 3. Il fut contraint à l`abandon à la fin du 2e tour, victime de problèmes aux genoux.
La prochaine course à laquelle participeront les Rocky-Mountain sera tenue à Ste-Martine. Ce sera une course sur route où il n`y aura pas de côte ni de grande difficulté. C`est un type de course qui avantage les Montrélais qui vivent loin de nos belles courbes beauceronnes.
Tous les détails, les résultats et autres informations à l'adresse suivante: http://rocky-mountain.cartefoi.net/2007/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.