X
Rechercher
Publicité

Démolition d'autos

Retour du Festi-Démol de Saint-Victor en juillet prochain

durée 13h15
5 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Après quelques années d’absence, la célèbre démolition d’autos de Saint-Victor est de retour cet été, sous le nom Festi-Démol de St-Victor, et soutiendra deux jeunes de la région atteints du cancer.

Aujourd’hui, cette compétition est relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, propriétaire des entreprises Rodrigue Travaux Agricoles à forfait ainsi que des Équipements Agricoles Houle de Lambton. Il s’est associé à des partenaires ainsi qu’à Jimmy Veilleux, ancien organisateur de courses à obstacles à Saint-Victor pendant une quinzaine d’années et ayant participé à plusieurs démolitions d’autos.

Le Festi-Démol de Saint-Victor sera donc tenu sur un nouveau site, soit les anciens terrains de Filatures Duval sur la rue St-Joseph. Un investissement initial d’environ 100 000$ sera alors nécessaire pour l’aménagement du site, malgré cela et dès la première année, les promoteurs souhaitent pouvoir redonner à la communauté.

« On veut poursuivre l’héritage de Martial Gosselin, on veut suivre ses traces en tant que fondateur de la démolition », a commenté le co-organisateur Jimmy Veilleux.

« La relance de cette activité apportera beaucoup de retombées pour nos commerces, comme c’était le cas auparavant, mais on souhaite en plus remettre une partie des profits à des organismes de notre communauté. Deux jeunes de la région avec des problèmes de santé graves recevront chacun un chèque de 2 500$ pour les soutenir dans leur combat », a ajouté Dany Rodrigue.

Il s'agit de Julia Lapointe, 18 ans, atteinte d’un cancer des ganglions, native de Saint-Victor, fille de Marco Lapointe et Nathalie Fecteau. Également de Lily Breton 8 ans, atteinte d’un cancer au cerveau (medulloblastome WNT grade 4), native de Lambton, fille de Stéphane Breton et Marie-Ange Richard.

« On espère ainsi pouvoir leur donner une petite flamme d’encouragement, leur démontrer qu’on est avec eux-autres », a conclu Dany Rodrigue.

L'événement
L’événement sera animé par un groupe de musique et se tiendra du 22 au 24 juillet prochain. La démolition est prévue pour le samedi 23 juillet, mais pourrait être reportée au lendemain en cas de pluie.

Créée pendant les années 70, cette compétition a attiré des milliers de visiteurs. Qui plus est, la dernière édition a eu lieu en 2018.

Les gens intéressés de s’inscrire à la démolition doivent contacter Jimmy Veilleux au 418-956-5334.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...

Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Avec la superbe saison qu'ils ont connue, il n'est pas étonnant de voir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches être en nomination dans plusieurs catégories de prix du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra à Laval mardi soir prochain. L'équipe elle-même se verra remettre le trophée des Champions de la division Est de la ligue, de ...

Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...