X
Rechercher
Publicité

Coupe Napa de la LHJAAAQ

Les Condors se sont inclinés devant Longueuil

durée 12h45
9 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est finalement le Collège Français de Longueuil qui a remporté la Coupe Napa vendredi soir grâce à un gain de 6 à 4 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

La troupe de l'entraîneur-chef Pierre-Alexandre Poulin s'est inclinée dans la série quatre de sept en cinq parties.

Pour les vainqueurs, Maxime Gagné, (deux buts, deux passes), Chris Roy (deux buts et une passe) et Vincent Bernier (deux buts) ont alimenté l’attaque chez le Collège Français. Le « rouleau compresseur » de Longueuil a inscrit trois filets en deuxième et trois au dernier tiers pour soulever le trophée.

Les Condors se sont bien battus en marquant deux buts en troisième période mais en vain. Le capitaine Mikisiw Awashish a obtenu deux passes dans une cause perdante.

Pour le Collège Français, il s’agit de la neuvième coupe Napa dans l’histoire de la concession.

«Cette saison n’a pas été facile pour tous mais en bout de ligne nous avons fini par jouer au hockey et les joueurs ont terminé l’année en jouant du hockey compétitif, affirme Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Je félicite l’organisation du Collège Français de Longueuil pour leur championnat, les gars ont très bien joué. Nous levons notre chapeau aux Condors qui leur ont livré une chaude lutte.»

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    denis poulin
    temps Il y a plus d'une semaine
    Il y a longtemps que je n'avais vu du si bon hockey. J'étais dans l'équipe de promotion du club Garaga dans les années 2000 et je crois que vous m'avez fait vivre ..avec mon petit fils des parties de hockey dignes de la grande ligne. Merci à tous les joueurs et entraîneurs pour leur professionnalisme . Bravo à l'organisation et à tous les bénévoles. Je me souviens que c'était un rêve de mon ancien DG M Laval Bolduc d'avoir une équipe de hockey au Cégep. Et bien c'est fait M Bolduc et soyons en fiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...