X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial en Finlande

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

durée 16h15
13 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande.

Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie. 

En première période, les deux buts qui ont été marqués étaient en faveur du Canada. À 8 : 06 de jeu, Cole Sillinger a réussi à lancer la rondelle au fond du filet. Neuf minutes plus tard, son coéquipier Pierre-Luc Dubois en a fait de même. 

En deuxième période, Dubois a récidivé avec un autre but un peu après que l’Allemagne ait réussi un premier point. Le Canadien Kent Jonhson aidé entre autres de Thomas Chabot a inscrit le troisième but de l’équipe. Leur coéquipier Noah Gregor a tiré également dans les cordages.   

En troisième et dernière période, leurs adversaires ont fait deux buts, tandis que l’équipe de Chabot a eu le droit à quatre pénalités de deux minutes chacune.   

Rappelons que Thomas a été nommé capitaine d’Équipe Canada. Il leur reste un minimum de six parties dans les prochains jours.

Il faudra se lever tôt le 15 mai, si l’on a envie d’encourager les Canadiens, car ils joueront à 5 h 20 contre l’Italie à Helsinki.

À lire également : 
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur.  C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de ...

Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey

L'équipe nationale masculine du Canada, dont le mariverain Thomas Chabot est le capitaine, a remporté son deuxième match lors du Championnat mondial de hockey en Finlande. Ce matin, les Canadiens affrontaient les Italiens devant 2 616 spectateurs et ont gagné la partie avec un score de 6 à 1. C'est Phil Pietroniro qui a marqué le premier but ...

Deux médailles pour des haltérophiles de la Beauce

Deux des cinq athlètes du Club d'haltérophilie de Beauce, qui ont participé au Championnat provincial scolaire le 30 avril à Brossard, ont remporté des médailles. Ainsi, Catherine Goupil a décroché l'or chez les femmes de 76 kg, avec un combiné total de 164 kg (arraché: 76 kg/épaulé-jeté: 88 kg). Il s'agit d'un record personnel en compétition ...