Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial en Finlande

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

durée 16h15
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande.

Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie. 

En première période, les deux buts qui ont été marqués étaient en faveur du Canada. À 8 : 06 de jeu, Cole Sillinger a réussi à lancer la rondelle au fond du filet. Neuf minutes plus tard, son coéquipier Pierre-Luc Dubois en a fait de même. 

En deuxième période, Dubois a récidivé avec un autre but un peu après que l’Allemagne ait réussi un premier point. Le Canadien Kent Jonhson aidé entre autres de Thomas Chabot a inscrit le troisième but de l’équipe. Leur coéquipier Noah Gregor a tiré également dans les cordages.   

En troisième et dernière période, leurs adversaires ont fait deux buts, tandis que l’équipe de Chabot a eu le droit à quatre pénalités de deux minutes chacune.   

Rappelons que Thomas a été nommé capitaine d’Équipe Canada. Il leur reste un minimum de six parties dans les prochains jours.

Il faudra se lever tôt le 15 mai, si l’on a envie d’encourager les Canadiens, car ils joueront à 5 h 20 contre l’Italie à Helsinki.

À lire également : 
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge