Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial en Finlande

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

durée 16h15
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande.

Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie. 

En première période, les deux buts qui ont été marqués étaient en faveur du Canada. À 8 : 06 de jeu, Cole Sillinger a réussi à lancer la rondelle au fond du filet. Neuf minutes plus tard, son coéquipier Pierre-Luc Dubois en a fait de même. 

En deuxième période, Dubois a récidivé avec un autre but un peu après que l’Allemagne ait réussi un premier point. Le Canadien Kent Jonhson aidé entre autres de Thomas Chabot a inscrit le troisième but de l’équipe. Leur coéquipier Noah Gregor a tiré également dans les cordages.   

En troisième et dernière période, leurs adversaires ont fait deux buts, tandis que l’équipe de Chabot a eu le droit à quatre pénalités de deux minutes chacune.   

Rappelons que Thomas a été nommé capitaine d’Équipe Canada. Il leur reste un minimum de six parties dans les prochains jours.

Il faudra se lever tôt le 15 mai, si l’on a envie d’encourager les Canadiens, car ils joueront à 5 h 20 contre l’Italie à Helsinki.

À lire également : 
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...