Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

L'équipe canadienne de hockey s'incline à nouveau

durée 09h30
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le tournoi du Championnat du monde de hockey masculin avait si bien commencé pour l’équipe canadienne qui depuis samedi, en est à sa deuxième défaite. Cette fois, elle s’est inclinée hier face au Danemark, par la marque de 3 à 2.

Dès la première période, les Danois se sont imposés avec deux buts, tandis que le Canada a tiré de l’arrière en ne réussissant pas à marquer de leur côté.

À l’ouverture de la deuxième période, les Canadiens se sont repris avec une rondelle au fond du filet lancée par Max Comtois. Ce fut suivi par deux pénalités pour ces derniers.

La troisième période a débuté avec plusieurs pénalités de chaque côté. Finalement, le Danemark a de nouveau tiré pour prendre l’avance de deux points. Quatre minutes plus tard, le joueur de l’unifolié Ryan Graves est parvenu à faire remonter son équipe, mais malheureusement ce ne fut pas assez.

Le Canada a glissé au quatrième rang du groupe A du tournoi. Mentionnons que ce sont les quatre premières équipes qui accéderont aux quarts de finale. Cet après-midi, la France viendra les affronter pour terminer cette ronde préliminaire.

À lire également : 
Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

Thomas Chabot et son équipe célèbrent une autre victoire

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...